Visiblement, le mois d’octobre sourit à l’attaquant Auston Matthews
La saison ne fait que commencer, nous le savons. Ne sautons donc pas dans la facilité en prétendant qu’Auston Matthews est voué à une saison du tonnerre après seulement deux matchs. Par contre, son rendement au cours des dernières années au mois d’octobre laisse croire qu’il maintiendra ce rythme de croisière du moins pendant le mois en cours. En effet, Matthews se situe au deuxième rang dans l’histoire de la ligue pour le pourcentage de buts par match au mois d’octobre. Seul Mike Bossy le dépasse, comme le démontre cette publication de la LNH via Twitter.
Matthews a inscrit trois buts à ses deux premiers matchs alors que l’an dernier, il en avait totalisé 10 à ses six premières rencontres. Par la suite, il avait éprouvé quelques ennuis, ne secouant pas les cordages à ses cinq matchs suivants. Depuis le début de sa carrière, Matthews affiche un impressionnant pourcentage de 0,82 but par match lors du mois de l’Halloween. De quoi faire peur aux gardiens adverses…
[STATS]9627[/STATS]
Auston Matthews has 28 goals in 34 career games contested in October with the @MapleLeafs. #NHLStats #NHLFaceOff pic.twitter.com/94IRakCvKA
— NHL Public Relations (@PR_NHL) October 5, 2019
Commentaires