Retour à l'accueil

TOP 5 | Les joueurs qui épatent la galerie en ce début de saison

Ce n’est que le début de la saison dans la LNH alors il ne faut pas se gonfler la tête et s’imaginer des scénarios de rêve trop rapidement. Certains joueurs méritent tout de même des éloges après seulement deux semaines d’activité. Voici une liste de cinq joueurs qui se sont démarqués jusqu’ici :

Patrik Laine

Le jeune finlandais de 20 ans semble n’avoir aucune rancune quant à la longue période estivale qu’il a connu. Les Jets ont tardé à le mettre sous contrat, mais il est en train de leur faire comprendre qu’ils ont fait un excellent choix en lui accordant une prolongation de contrat lucrative. Laine connaît un début de saison explosif et il fait tourner des têtes. S’il disait vouloir évoluer sur un premier trio imposant à Winnipeg, il a saisi sa chance et a grandement participé à un effort collectif qui a permis aux Jets de défaire le Wild par la marque de 4-1, où Laine a participé à chacun des buts.

L’attaquant des Jets totalise présentement 10 points (3 filets et 7 mentions d’assistance) jusqu’à présent cette saison. Il est le co-meneur au chapitre des points dans la LNH avec Conor McDavid. Reste maintenant à voir si le finlandais poursuivra sur cette bonne lancée pour le reste de la saison.

Anthony Mantha

À 25 ans, on aurait pensé que celui-ci ne connaîtrait peut-être jamais une saison de plus de 50 points dans LNH. Cette année sera-t-elle la bonne pour Anthony Mantha ? Une chose est certaine, il a commencé en lion et il connaît ni plus ni moins qu’un début de saison époustouflant qui sait taire ses détracteurs. Même si la saison est jeune, Mantha a participé activement à chacune des rencontres des siens jusqu’à présent. Mantha totalise 8 points, dont 6 buts, en ce moment et il est au troisième rang des pointeurs de la LNH actuellement.

Le présent contrat du natif de Longueil viendra à échéance à la fin de la prochaine campagne et Mantha souhaitera assurément signer une entente lucrative, donc cela pourrait ajouter une source de motivation à connaître une excellente saison, pour l’attaquant des Red Wings.

James Neal

La venue de James Neal à Edmonton s’est avérée être probablement la meilleure chose survenue à Edmonton depuis le repêchage de Connor McDavid. James Neal est tout simplement partout et il semble avoir retrouvé ses repères dans la LNH avec les Oilers. Alors qu’en envoyant Milan Lucic à Calgary en retour de Neal, on pensait faire un échange de problème, ce n’est pas le cas pour les Oilers (En ce début de saison du moins).

James Neal a déjà enfilé l’aiguille à sept reprises, bon pour le premier rang de la ligue au chapitre des buts marqués, en quatre rencontres cette saison et on s’imagine qu’il pourrait revenir à ses belles années où il a marqué 20 filets ou plus. Parviendra-t-il a battre sa marque personnelle de 40 buts réalisé en 2011-2012 ? Qui sait, mais pour le moment, les Oilers doivent se concentrer sur les 78 rencontres qu’il leur reste à disputer. Leur but premier est certainement de se qualifier en séries éliminatoires pour le moment.

Jack Eichel

Pour le moment cette saison, c’est tout ou rien pour Jack Eichel. Soit il est invisible pendant une rencontre, soit il épate la galerie et porte son équipe vers un gain. Certes les Sabres auront du chemin à faire avant d’être une puissance dans la LNH, mais tout risque de passer avant tout par Jack Eichel, le noyau offensif de cette jeune formation. Le jeune centre de 22 ans connaît de bons débuts, mais il devra en faire plus pour mener les Sabres vers de plus hauts sommets.

Eichel a offert une performance étincelante mercredi soir à Buffalo alors que les siens ont défait les Canadiens de Montréal au compte de 5-4. Eichel avait participé à quatre des cinq filets des siens. La semaine précédante, il avait ajouté trois points à son compte dans une écrasante victoire de 7-2 face aux pauvres Devils. Heureusement, Eichel peut compter sur des appuis solides en Victor Olofsson et Sam Reinhart pour être un excellent leader chez les Sabres.

Rasmus Dahlin

Alors que tous les joueurs précédents étaient des joueurs d’avant, il y a tout de même des défenseurs qui se démarquent positivement en ce début de saison, dont le suédois Rasmus Dahlin. Ce dernier semble avoir trouvé un juste milieu entre le côté offensif et défensif de son jeu. Jusqu’à présent, Dahlin a amassé sept points en quatre rencontres. De ces sept points, cinq ont été amassé avec l’avantage d’un homme. C’est donc dire que le défenseur est non seulement un pilier défensif, mais il sait aussi se démarquer offensivement sur les unités spéciales.

Rasmus Dahlin n’est pas trop agressif, il est simplement opportuniste lorsque les occasions se présentent à lui. Il présente un différentiel de +2 jusqu’à présent et se classe actuellement au treizième rang des meilleurs pointeurs de la ligue (un but, six mentions d’aide, sept points).

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Actualité NHL 12 novembre 2024

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL

Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
Actualité NHL 11 novembre 2024

Les nouvelles sont mauvaises concernant Max Pacioretty

Les nouvelles sont mauvaises concernant Max Pacioretty

Commentaires

Laisser un commentaire