Retour à l'accueil

Tobias Enstrom ne tarit pas d’éloges à l’endroit d’un espoir du Canadien de Montréal

Peut-être que le nom de Mattias Norlinder ne dit pas grand chose aux partisans du Canadien. Du moins, avant le début du calendrier régulier, on n’avait que des yeux pour Alexander Romanov comme espoir de qualité qui se démarque le plus dans la hiérarchie des défenseurs. Norlinder commence à peine à se faire un nom dans l’entourage du Canadien, lui qui fut un choix de troisième ronde lors du dernier encan. Ses prouesses en SHL jusqu’ici attirent évidemment l’attention, mais ce sont les paroles de cet ancien défenseur de la LNH qui viennent mettre en lumière tout le talent de ce jeune défenseur.

En effet, Tobias Enstrom s’est confié lors d’une entrevue avec Habs Eyes on the Prize sur le potentiel de Mattias Norlinder. Le vétéran qui a disputé plus de 700 matchs mentionne que Norlinder a un bel avenir devant lui puisqu’il a tout pour réussir. Soulignant son lancer et sa vision du jeu, Enstrom n’hésite pas à qualifier Norlinder comme étant  »déjà un joueur dominant. » Enstrom mentionne également qu’il sera présent pour l’aider dans sa progression afin de le guider vers la bonne direction. Le défenseur gaucher de 19 ans n’a toujours pas signé de contrat d’entrée avec l’organisation montréalaise, mais ça ne serait tarder.

En neuf matchs en SHL, Norlinder a cumulé cinq buts avec MODO. Enstrom, 33 ans, est l’un des rares vétérans de cette jeune formation. La ligue suédoise présente habituellement une moyenne d’âge dans la mi-vingtaine, ce qui est d’autant plus impressionnant de voir comment Norlinder domine à seulement 19 ans.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 15 décembre 2024

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 13 décembre 2024

Blackhawks : Drew Commesso obtiendrait son premier départ dans la LNH samedi – Korchinski et Nazar rappelés

Blackhawks : Drew Commesso obtiendrait son premier départ dans la LNH samedi – Korchinski et Nazar rappelés
Actualité NHL 13 décembre 2024

Comment Lane Hutson se compare-t-il aux meilleurs joueurs de moins de 21 ans dans l’histoire du CH

Comment Lane Hutson se compare-t-il aux meilleurs joueurs de moins de 21 ans dans l’histoire du CH
Actualité NHL 12 décembre 2024

Un 1er choix des Stars fera ses débuts dans la LNH ce soir

Ian Bichsel
Actualité NHL 10 décembre 2024

Trevor Zegras en attente d’une 2e opinion concernant sa blessure

Trevor Zegras en attente d’une 2e opinion concernant sa blessure

Commentaires

Laisser un commentaire