Tobias Enstrom ne tarit pas d’éloges à l’endroit d’un espoir du Canadien de Montréal
Peut-être que le nom de Mattias Norlinder ne dit pas grand chose aux partisans du Canadien. Du moins, avant le début du calendrier régulier, on n’avait que des yeux pour Alexander Romanov comme espoir de qualité qui se démarque le plus dans la hiérarchie des défenseurs. Norlinder commence à peine à se faire un nom dans l’entourage du Canadien, lui qui fut un choix de troisième ronde lors du dernier encan. Ses prouesses en SHL jusqu’ici attirent évidemment l’attention, mais ce sont les paroles de cet ancien défenseur de la LNH qui viennent mettre en lumière tout le talent de ce jeune défenseur.
Mattias Norlinder with yet another goal, his fifth of the season! #Habs #GoHabsGo pic.twitter.com/BiclGk8TxH
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) October 9, 2019
Mattias Norlinder gör 1-0 till Modo. #Modose #GoHabsGo pic.twitter.com/3GfaKXkEpQ
— Anton Johansson (@antonj85) October 2, 2019
En effet, Tobias Enstrom s’est confié lors d’une entrevue avec Habs Eyes on the Prize sur le potentiel de Mattias Norlinder. Le vétéran qui a disputé plus de 700 matchs mentionne que Norlinder a un bel avenir devant lui puisqu’il a tout pour réussir. Soulignant son lancer et sa vision du jeu, Enstrom n’hésite pas à qualifier Norlinder comme étant »déjà un joueur dominant. » Enstrom mentionne également qu’il sera présent pour l’aider dans sa progression afin de le guider vers la bonne direction. Le défenseur gaucher de 19 ans n’a toujours pas signé de contrat d’entrée avec l’organisation montréalaise, mais ça ne serait tarder.
En neuf matchs en SHL, Norlinder a cumulé cinq buts avec MODO. Enstrom, 33 ans, est l’un des rares vétérans de cette jeune formation. La ligue suédoise présente habituellement une moyenne d’âge dans la mi-vingtaine, ce qui est d’autant plus impressionnant de voir comment Norlinder domine à seulement 19 ans.
“He’s got everything”: Tobias Enström thinks Mattias Norlinder is well on his way to playing in the NHL https://t.co/2JIbFBIBww
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) October 12, 2019
Commentaires