Devant le piètre rendement de son équipe, Bruce Boudreau sort le fouet au Minnesota
Au yeux de plusieurs experts, le Wild ne devrait pas faire partie des équipes classées en séries cette année. On semble passer par une espèce de transition avec de jeunes joueurs en émergence. Avec leur début de saison actuel, on commence à s’inquiéter. Avec une fiche de 1-4 pour la dernière position de l’Ouest, la troupe de Bruce Boudreau devra se ressaisir, car à l’interne, on aborde tout de même la campagne 2019-2020 avec la ferme intention de revenir dans le portrait des séries éliminatoires. En plus d’être dans l’incapacité de gagner des rencontres, on semble éprouver de la difficulté à trouver le fond du filet alors que le Wild ne cumule que 12 buts marqués jusqu’ici.
Chez les entraîneurs, on s’attend à plus des vétérans comme Staal et Parise. Quand tes trois premiers marqueurs de l’équipe sont des défenseurs, ça en dit long sur les performances de tes trios offensifs. En réponse à cette attaque anémique, Bruce Boudreau a décidé de sortir le fouet. Pour ce faire, Kevin Fiala sera étonnement laissé de côté pour la rencontre de mardi au profit d’un joueur qui n’a pas encore disputé de match dans la grande ligue. Le Suisse obtenu l’an dernier des Predators contre Mikael Granlund, l’un des meilleurs marqueurs de l’organisation depuis quelques années, n’a inscrit qu’une seule passe jusqu’ici. Il subit ainsi les foudres de son coach à la même façon que Victor Rask et que Ryan Donato au cours des dernières rencontres. Son poste sera pris par Gerald Mayhew, l’un des meilleurs marqueurs du club-école.
Ce joueur de 26 ans n’a jamais été repêché. Issu de la NCAA, il se joint au Wild de l’Iowa en 2016. L’an dernier, Mayhew a cumulé 60 points en 71 matchs. Il a ajouté 11 points en autant de rencontres en séries, dont 9 de ces points furent des buts marqués. Jusqu’ici, il affichait un dossier de trois buts et trois mentions d’assistance en quatre rencontres avant de recevoir l’appel tant attendu.
Saura-t-il faire mieux que Kevin Fiala ?
Boudreau says the #mnwild need more from Fiala and their skilled players. Sometimes you need “a jolt of reality,” Boudreau says of Fiala, and a reminder “that the game isn’t just given to you.” https://t.co/VfBxlyLUm2
— Michael Russo (@RussoHockey) October 15, 2019
Commentaires