Un espoir de qualité des Rangers considère la possibilité de retourner en KHL
Les Rangers de New York ont surpris grandement à la fin des camps d’entraînement. On sait que la banque d’espoirs est passablement bien remplie à New York, un travail bien accompli qui n’aura pris que deux ans. De bonnes transactions, de bons choix au repêchage et voilà que l’organisation de Jeff Gorton se place comme celle possédant le meilleur pipeline d’espoirs de la LNH. Par contre, lorsqu’il est venu le temps d’effectuer les dernières coupures en vue de la saison régulière, l’état-major en a surpris plus d’un en retranchant des joueurs qui, selon plusieurs experts, étaient voués à débuter la campagne dans la LNH.
Pour plus de détails:Deux des meilleurs espoirs des Rangers sont retranchés tout juste avant la saison
En LAH, on présente donc un club bien garni. Filip Chytil (19 ans), Cristoval »Bo » Nieves (25 ans) et Vitali Kravtsov (19 ans) se retrouvent donc à Hartford pour le début de saison. Le club-école des Rangers présentent un lot de jeunes intéressants, se plaçant probablement dans les clubs les plus jeunes de toute la LAH. Nieves, qui est dans les plus vieux du club, avait disputé 43 matchs dans le grand club l’an dernier. Sa rétrogradation fut en soi une surprise cette saison. Du côté de Chytil, il s’agit également d’une grande déception, car après avoir disputé la saison complète (75 matchs) chez les Rangers, le jeune tchèque se retrouve en LAH. Jusqu’ici, il prouve qu’il peut avoir sa place dans le grand club avec sa production de cinq points en quatre rencontres à Hartford.
Kravtsov, de retour chez lui ?
Le cas le plus intéressant et par conséquent, le plus stressant pour les partisans, c’est celui de Vitali Kravtsov. L’organisation a su le convaincre de se rapporter au club pour cette année et un contrat d’entrée fut finalement signé. Or, le Russe fut rétrogradé en LAH et jusqu’ici, son rendement n’est pas celui attendu avec une passe en trois matchs. Lors du dernier match des siens, Kravtsov fut laissé de côté et on ne semble pas avoir apprécié. Selon Igor Eronko, journaliste très au fait des rumeurs de la KHL, le clan Kravtsov considère l’option de retourner en Russie pour la saison. Dans le contrat LNH du choix de première ronde (8e) en 2018, une clause s’y trouve lui permettant de retourner se développer en KHL.
Il s’agirait là d’une grosse perte pour l’organisation, mais en même temps, si on ne peut lui donner des minutes dans le club-école, aussi bien pour lui de se développer dans la KHL en attendant d’avoir de la place. L’an dernier, Kravtsov a cumulé 21 points en 53 matchs dans la KHL, alors qu’il en était déjà à sa deuxième campagne complète dans la grosse ligue russe, et ce, à seulement 18-19 ans.
Hearing Vitali Kravtsov considers a return to the KHL. Has a European assignment clause in his contract #NYR
— Igor Eronko (@IgorEronko) October 16, 2019
Commentaires