James Neal explique ce qui rend les Oilers aussi puissant cette saison
On le voyait tous venir dans un avenir rapproché, mais peut-être pas cette saison. Pourtant, les Oilers impressionnent et c’est le cas de le dire, eux qui ont une fiche de 7-1-0 jusqu’ici cette saison. Outre les succès offensifs orchestrés par Neal, McDavid et Draisaitl, tous aux commandes de l’offensive d’Edmonton, les bons rendements offert par les Oilers passent aussi par les gardiens.
Mikko Koskinen et Mike Smith surprennent depuis le début de la saison. Tous ne s’attendaient certainement pas à ce que les deux portiers des Oilers soient aussi bons. James Neal explique leurs succès en disant que ceux-ci sont arrivés au camp d’entraînement de l’équipe dans un très bon état d’esprit. Selon ses dires, la lutte entre les deux gardiens est acharnée, mais saine, ce qui donne une chance aux hommes de Dave Tippett de gagner chaque soir, dit-il.
Mikko Koskinen, gardien de 6 pieds 7 pouces est invaincu en quatre duels cette saison. Il présente une moyenne d’efficacité de 0,934 et une moyenne de buts alloués de 2,20. Le portier finlandais n’a alloué que huit buts sur près de 140 lancés jusqu’à présent cette saison.
Pour sa part, Mike Smith a été vaincue à une reprise en quatre rencontres avec Edmonton cette saison. Il affiche un taux d’efficacité de 0,917 et une moyenne de buts alloués de 2,51 depuis le début de la campagne. C’est lui qui sera d’ailleurs le partant plus tard aujourd’hui alors que les Jets recevront les Oilers. Le gardien de but vétéran devra bien faire s’il compte être le gardien de but partant des Oilers cette année.
De plus, nouvellement arrivé à Edmonton, James Neal semble être heureux du changement d’air qu’Edmonton lui apporte cette saison.
«C’est un sentiment différent, nous voulons accepter le changement (arrivée de Tippett et de différents joueurs) et nous voulons être une équipe gagnante, ces gars-là veulent gagner… On a connu un bon début de saison, on a beaucoup de plaisir à jouer ensemble et c’est sûr que ça s’améliore quand on gagne des matchs.»
Pour l’instant, après huit rencontres, les Oilers semblent filer le parfait bonheur collectivement, mais nous n’avons point besoin de rappeler que la saison est encore jeune et qu’il reste beaucoup de hockey à jouer d’ici le mois d’avril.
Commentaires