Le 3e choix au total du dernier repêchage donnera ses premiers coups de patin dans la NHL
On a souvent parlé de Jack Hughes et Kappo Kakko lors du dernier encan. On entend beaucoup parler des exploits de Caufield dans la NCAA. Cette fois c’est au tour du 3e choix au dernier repêchage de faire parler de lui. En effet Kirby Dach a été rappelé des IceHogs afin de disputer son premier match dans la grande ligue sous l’uniforme des Blackhawks.
Le joueur de centre de 18 ans a été blanchi en 4 rencontres avec les IceHogs de Rockford dans la AHL, mais il aura néanmoins sa chance avec Chicago. La commande ne sera pas facile puisque les Blachawks feront face aux Capitals.
On sent beaucoup d’excitation du côté des partisans de Chicago, et ce même s’il ne devrait pas s’éterniser du côté de la ville des vents. Kirby Dach a disputé ses 3 dernières saisons avec les Blades de Saskatoon. En 133 joutes, il a rempli le filet 38 fois pour 91 mentions d’aides.
Seulement joueurs du dernier repêchage on déjà joué dans la grande ligue depuis le début de la saison. Les deux premiers choix semblent avoir un peu de difficulté à prendre leurs marques. Jack Hughes a inscrit son premier but hier, à sa 8e partie. Kakko compte 1 but en 5 matchs. C’est le défenseur Ville Heinola qui surprend son monde et profite des problèmes de défensive chez les Jets. En 6 matchs le finlandais compte 1 but et 3 passes. Le 4e joueur évolue pour les Kings de Los Angeles, le défenseur Tobias Bjornfot a pris part à 3 rencontres pour 0 point.
Commentaires