Un défenseur disponible à Vancouver | Les Canucks pourraient toutefois ne pas recevoir le prix exigé
Depuis quelques mois, les Canucks sont mêlés à de nombreuses rumeurs de transaction. Pendant l’été, on les voyait acquérir un joueur comme Milan Lucic ou James Neal dans une transaction à trois impliquant Loui Eriksson. Le tout ne se sera pas concrétisé. Par la suite, plusieurs »insiders » voyaient Jim Benning acquérir les services de Nikita Zaitsev, un scénario qui ne s’est également pas produit. Chez les Canucks, on présente une défensive bien complète et l’heureux problème est loin d’être résolu avec Olli Juolevi qui progresse en LAH actuellement. Quinn Hughes, Alexander Edler, Christopher Tanev et Tyler Myers, un top4 qui ne laisse malheureusement pas place au jeune Troy Stecher.
Ce dernier est limité présentement à un temps de jeu d’un défenseur de troisième paire. Pourtant, il présente clairement un potentiel d’un défenseur top4. Son nom commence à circuler sur le marché selon Bob McKenzie, mais ce dernier expliquait dans un segment du TSN Radio à Vancouver que l’organisation pourrait bien ne pas toucher le prix exigé. Pourquoi ? Parce que Benning demandera tout simplement le prix pour un défenseur top4 alors que les équipes intéressées mettront les chiffres sur la table, étant bien conscient du potentiel, et exigeront le prix d’un défenseur de troisième paire. Si les Canucks veulent retirer un maximum en échangeant Stecher, il faudrait le faire jouer de plus en plus au sein de la formation.
L’an dernier, Stecher a conclu la campagne avec 23 points en 78 matchs. Si son offensive n’a pas encore explosé, sa fiabilité défensive s’est grandement améliorée versus son année recrue. Jusqu’ici, le défenseur signé à sa sortie de la NCAA cumule un but et une passe en huit matchs.
Les Canucks trouveront-ils un partenaire de danse pour créer une transaction impliquant Stecher ?
.@TSNBobMcKenzie on Stecher: The same low rumbles you’ve heard. I think everyone has heard it & you try to figure out how much significance to attach to it. If they decide to trade Stecher, they’d be selling him as top-4 d-man. And if someone is buying, they’ll say he’s 3rd-pair
— TSN Radio Vancouver (@TSN1040) October 22, 2019
À LIRE ÉGALEMENT
Joel Bouchard parle de la progression de Poehling
Deux défenseurs sur le marché à San Jose ?
Comment se débrouillent ces nouveaux gardiens numéro un jusqu’ici?
10 joueurs qui n’ont pas de points encore
Les Kings ont réalisé tout un vol en deuxième ronde cet été
Blessure grave pour Rantanen?
Francouz, un nom à se rappeler à Denver
Les trois meilleurs Québécois jusqu’ici
[STATS]10108[/STATS]
Commentaires