Drew Doughty a-t-il des rivalités avec des joueurs autre que Matthew Tkachuk ?
Les rivalités dans la Ligue nationale de hockey, ce n’est pas seulement entre les équipes et encore moins cette saison alors que de l’huile a déjà été jetée sur le feu de camp Drew Doughty et Matthew Tkachuk après seulements quelques rencontres cette saison. Une mêlée générale s’est d’ailleurs déclenchée entre les Kings et les Flames la semaine dernière après que Doughty et Tkachuk se soient échangé quelques coups allongés sur la patinoire, à l’écart du jeu.
Questionné à savoir s’il avait des rivalités avec d’autres joueurs de différentes équipes, Drew Doughty s’est ouvert en disant qu’il y avait beaucoup plus de rivalités que les journalistes et les partisans pouvaient le penser. On peut s’imaginer qu’elles ne sont pas tous du calibre à celle que Doughty entretient avec Tkachuk, mais Doughty affirme que les rivalités entre lui et d’autres joueurs de différentes formations sont bien présentes.
Les Kings et les Jets, deux formations qui offrent des rendements très ordinaires cette saison, croisent le fer ce soir. Qui seront les cibles personnelles de Doughty ? Il a répondu qu’il se concentrerait à jouer contre Blake Wheeler et Mark Scheifele. « Je ferai tout ce que je peux pour les battre », a-t’il avoué en entrevue aujourd’hui.
Pour sa part, l’entraîneur des Kings Todd McLellan pense que même si son défenseur étoile n’a pas de rival dans l’équipe adverse, il doit jouer comme un candidat du Trophée Norris à chaque soir et c’est ce qu’il fait selon ses dires.
Est-ce que les rivalités qu’entretient Doughty sont nuisibles à son rendement personnel sur la glace ? Sont-ils nuisibles à ceux des Kings?
Commentaires