Transaction entre les Penguins et les Ducks
Les Penguins et les Ducks viennent de procéder à une transaction qui pourrait possiblement amener d’autre mouvement de personnel. Les Ducks choisissent de recevoir le lourd contrat d’Erik Gudbranson en échange d’Andreas Martinsen et d’un choix de 7e ronde pour 2021. Erik Gudbranson écoule la 2e année d’un contrat de 3 ans d’une valeur de 4M par an. Il a pris part à 7 rencontres cette saison pour 0 point.
De son côté, Martinsen peine à se tailler une place dans la grande ligue. Il a joué 24 rencontres avec les Blackhawks la saison passée pour 1 but et 3 passes. Laissé libre par Chicago, les Ducks l’avaient signé en juillet pour une saison d’un montant de 750.000$. Cette saison, il n’a joué qu’une seule rencontre dans la AHL avec les Gulls de San Diego. Aucun salaire n’est retenu par les Penguins sur le contrat de Gudbranson.
Comme le mentionne Charlie O’Connor sur Twitter, cet échange est la suite d’un effet domino qui avait commencé avec le départ des Penguins de Carl Hagelin. Ce dernier avait été échanger contre Tanner Pearson aux Kings de Los Angeles. Pearson avait ensuite pris la direction de Vancouver contre Gudbranson. La boucle est désormais bouclée, en un an de temps, l’échange de Hagelin aura rapporté aux Penguins un choix de 7e ronde et Andreas Martinsen.
À LIRE ÉGALEMENT
Un autre Alzner à Montréal?
En l’absence du capitaine, Matthews critique ses coéquipiers à Toronto
Il n’y a pas qu’à Montréal qu’on critique le temps de jeu des jeunes
Deux joueurs vedettes sur le carreau
RUMEURS | Un défenseur disponible à Vancouver
So for Pittsburgh:
Carl Hagelin
turns into
Tanner Pearson
turns into
Erik Gudbranson
turns into
Andreas Martinsen and a 7thAnd that’s in one calendar year!
— Charlie O’Connor (@charlieo_conn) October 25, 2019
Commentaires