Retour à l'accueil

Rumeurs | Penguins et Wild se font de l’oeil pour bâtir une transaction

Les Penguins ont étonnement de l’espace sur la masse salariale. Selon les chiffres recensés par CapFriendly, Jim Rutherford dispose d’environ 2,7M$ pour manoeuvrer. Un gros merci aux Ducks d’avoir accepté une transaction soulageant les Pens du salaire d’Erik Gudbranson. Maintenant, Rutherford peut retourner à la table de travail pour améliorer son club, décimé par les blessures. Avec Patric Hornqvist qui sera à l’écart pour plusieurs semaines et Kris Letang qui sera réévalué pour une blessure au bas du corps, on a octroyé des jours de congé à Malkin (qui revient d’une blessure). Clairement, Rutherford tentera d’ajouter de la profondeur à son club et selon les sources de l’éditorial Penguins Hockey Now, le Wild serait un possible partenaire d’échange.

Le joueur ciblé serait Kevin Fiala, toujours selon ces mêmes sources. L’attaquant suisse en arrache chez le Wild cette année et il a d’ailleurs visité la tribune à quelques occasions jusqu’ici. Sous contrat pour deux ans au coût de 3M$, il s’agirait d’une belle aubaine pour les Penguins. Par contre, du côté du Wild, on risque de cibler un espoir de l’organisation. Avec Bill Guerin aux commandes du Wild à titre de DG, trouvera-t-il un terrain d’entente avec le DG dont il était l’assistant l’an dernier ? Fiala n’a que deux points cette année et fut acquis l’an dernier dans une transaction un pour un contre Mikael Granlund. Sa meilleure campagne remonte à la saison 2017-2018 avec les Preds avec 48 points (28 buts) en 80 matchs.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

AHL 04 avril 2025

Coupe Calder | Tout savoir sur le déroulement des séries dans la AHL

Coupe Calder | Tout savoir sur le déroulement des séries dans la AHL
Actualité NHL 04 avril 2025

Le CH et l’art de gagner… simplement

Canadiens de Montréal

Commentaires

  1. Bruins17

    Fiala.......tout se que font les Pens es d'essayer au lieu d rebâtir ou simplement bâtir. Leur dernier échange ont tourner au fiasco. Reaves quel erreur.... Perron ..... Brassard..... Gudbranson déjà parti... Johnson aussitôt signer aussitôt regretter... Bjugstad est déjà sur le marché..... Et je serais pas surpris de voir Chuky parti plus tôt que tard.
  2. ROCK_N_RAPH

    @Bruins17 Les Penguins vont demeurer agressif sur le marché tant que les Crosby/Malkin/Letang seront en mesure d'être dominants. Le lendemain de veille risque de faire mal...mais un peu moins s'ils réussissent à gagner une 4e coupe d'ici ce temps-là. Encore là, même avec 3 coupes, c'est déjà tout un accomplissement qu'ils ont réalisés ! La situation au Minnesota est pas mal pire selon moi. Depuis les très (trop) grosses signatures à Zach Parise et Ryan Suter, le Wild a tenté de se bâtir une équipe pour gagner et ils se sont plantés pas à peu près. Non seulement leur succès en séries a été pratiquement nul, mais en plus leur noyau (Parise, Suter, Koivu, Staal, Dubnyk, Zuccarello) est vieillissant et le bassin d'espoirs fait pitié...la reconstruction risque de faire mal au Minnesota, surtout que les partisans n'ont eu droit à aucune longue présence en séries depuis ces fameuses signatures il y a 7 ans. Pour revenir à Pittsburgh, je suis d'accord qu'ils ont effectué plusieurs transactions et signatures douteuses. D'un autre côté, l'échange Pettersson/Sprong s'avère pour l'instant un vol des Penguins et je n'haïs pas l'acquisition de Jared McCann. L'échange à la date limite de 2016 d'un 3e choix pour Justin Schultz fut également très bonne pour eux. Schultz a joué un rôle important lors de leur dernière coupe en 2017. On ne peut pas reprocher au DG Rutherford de ne rien faire, il bouge souvent et c'est certain que le risque de manquer son coup est plus élevé à ce moment-là.
  3. Bruins17

    @ROCK_N_RAPH Je dit pas qu'il fait juste des gaffes mais maudit qu'il appuie souvent sur le bouton panique et ces derniers trade le prouve. Le problème est qu'il ont sacrifier beaucoup de choix et d'espoir et présentement la relève est inexistante. McCann.....bahhh des McCann y'en a 13 a la douzaine dans la ligue. Regarde jouer MAF a Vegas et ces assez évident qu'il changeais terriblement la donne.

Laisser un commentaire