Les Coyotes gardent un oeil sur un attaquant de la KHL
Gênés par de nombreuses blessures la saison passée, les Coyotes semblent à la recherche de respect à travers la ligue et connaissent un très bon début de saison.
La franchise de l’Arizona bien aidé par leur cerbère Kuemper est une des bonnes surprises de ce début de saison. Ils affichent une flatteuse fiche de 9-1-4 bon pour le 3e rang dans la division Pacifique. Ils n’ont subi la défaite qu’à deux reprises lors des 10 dernières rencontres.
Leur directeur général ne semble pas en reste et lorgne du côté de la KHL pour renforcer sa brigade offensive. Comme le mentionne Elliotte Friedman dans sa toujours très bonne chronique ’31 Thoughts’, John Chayka a été photographié en compagnie de Dan Milstein, un puissant agent de joueur qui officie surtout auprès des joueurs russes. Parmi ses clients on recense Panarin, Datsyuk, Zaitsev ou encore Kucherov.
Selon le journaliste, le directeur général aurait rencontré au moins 3 fois un certain Alexander Barabanov. Ce joueur de 25 ans évolue présentement pour le SKA de St Petersburg, son club de toujours. En 22 rencontres il a trouvé le fond du filet à 5 reprises pour 4 mentions d’aide. Il a également représenté la Russie sur la scène internationale avec qui il a obtenu le bronze au dernier Championnat du monde et surtout l’or aux derniers olympiques. Il a connu sa meilleure campagne la saison passée avec 46 points en 58 rencontres, le 18e rang dans la KHL.
Barabanov écoule la dernière saison de son contrat avec le SKA, et son temps de jeu qui a diminué cette saison peut être un nouvel indice qu’il serait sur le point de ne pas prolonger l’aventure en Russie. Les Coyotes semblent donc dans la course et en avance pour séduire l’attaquant russe pour la saison prochaine.
Arizona Coyotes Pursuing Alexander Barabanov https://t.co/5VppFne3T5 pic.twitter.com/uoFuORyj3F
— Pro Hockey Rumors (@prohockeyrumors) November 5, 2019
Commentaires