Le retour en KHL d’Andrei Markov ne se passe pas comme prévu
Libre comme l’air à la fin de la dernière saison en KHL, Andrei Markov s’était mis en tête qu’il pouvait revenir en LNH après deux ans d’exil. Certains partisans du Canadien souhaitaient grandement le voir endosser l’uniforme tricolore pour qu’il atteigne enfin son 1000e match. Cependant, même si l’agent de Markov travaillait fort pour son client et qu’une poignée d’équipe démontrait de l’intérêt, le défenseur a essuyé un échec quant à un retour dans le circuit Bettman. Sans emploi pour le début de l’année, il décroche finalement un contrat d’essai avec le Lokomotiv Yaroslavl dans la KHL pour ensuite signer un contrat officiel d’une saison peu de temps après.
Markov n’a toutefois disputé qu’un seul match cette saison (1 passe) et il s’est récemment blessé. Un début de saison plutôt difficile sur le moral du joueur de 40 ans, qui sera à l’écart du jeu jusqu’en décembre. Pour un joueur de son âge, il s’agit là d’une bien mauvaise nouvelle, d’autant plus que les règles en KHL pour libérer les joueurs de leur contrat sont beaucoup moins restrictives. Le Lokomotiv pourrait fortement décider de mettre un terme au contrat de Markov, lui qui ne représente qu’une option en profondeur dans l’alignement.
L’an dernier, Markov avait vu sa saison prendre fin subitement dans le dernier droit de la campagne en raison d’une blessure. Avec le nombre de blessure rapprochée dans le temps, pourrait-on le voir accrocher ses patins sous peu ?
À LIRE ÉGALEMENT
McNiven change de club
Divorce imminent entre les Kings et Kovalchuk
Marc Denis s’emporte à la radio de Québec
Crosby, blessé à long terme.
Énormément de recrues voient peu d’action
Andrei Markov’s return to the KHL not really going to plan. After playing in only one game since his signing (on Oct 29th, 16:05 TOI, 1A), an injury will keep him out until Mid-December.
Injuries derailed his season last year as well.— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) November 14, 2019
[STATS]206[/STATS]
Commentaires