Mauvaises nouvelles pour le Canadien | Deux joueurs devront passer sous le bistouri
On apprend ce matin que le Canadien devra se priver pour plusieurs semaines des attaquants Paul Byron et Johnathan Drouin. Byron avait connu un début de saison lent, voilà qu’une blessure au genou vient noircir le tableau. Il devra se faire opérer et sera placé sur la liste des blessés à long terme. La durée de l’absence n’est pas connue. Il avait 1 but et 3 passes en 19 parties.
Pour Drouin c’est un vrai coup dur. Si on pouvait penser que c’était une commotion qui avait écarté Drouin de l’alignement samedi, c’est finalement une blessure au poignet qui va lui faire rater plusieurs semaines d’activité. Lui aussi devra se faire opérer. Une absence qui sera compliquée à combler. Drouin avait trouvé le fond du filet à 7 reprises pour 8 mentions d’aide en 19 rencontres. Il semblait jouer avec confiance et répondait aux attentes placées en lui.
Les jeunes verront plus d’action, il faudra que Kotkaniemi élève son niveau de jeu et que Suzuki continue sur sa bonne lancée. Hudon rappelé récemment pourrait demeurer avec le grand club.
*MAJ*: Selon l’agent de Jonathan Drouin, ce dernier ratera jusqu’à huit semaines d’activité. Pour Byron, on parle d’une absence de quatre semaines.
Montreal Canadiens forwards Paul Byron and Jonathan Drouin will need surgery on their knee and wrist respectively and are considered out indefinitely. pic.twitter.com/aE4qHW2BHS
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) November 18, 2019
Commentaires