De très bons mots de cet ex-gardien à l’endroit de Max Pacioretty
Une bonne transaction pour un club n’est pas toujours une mauvaise pour l’autre. Le Canadien de Montréal s’en tire à bon compte jusqu’ici avec la transaction qui a amené Max Pacioretty à Vegas l’an dernier. Tomas Tatar joue du bon hockey à Montréal et Nick Suzuki impressionne à sa première campagne en LNH. Par contre, il est faux de dire que Vegas est grand perdant de leur côté. Tatar ne produisait pas à Vegas, donc il est impossible de dire que s’il était resté, il aurait produit comme il le fait à Montréal. La perte de Suzuki peut être plus dommageable, mais avec Cody Glass qui impressionne également, on s’en fait peu à Vegas. Quant à Pacioretty, la pièce maîtresse de la transaction, il connait beaucoup de succès cette année.
C’est donc faux de dire que Vegas est perdant. Si on demandait à Georges McPhee ou à Kelly McCrimmon, ils se montreraient satisfait de la transaction. On s’améliorait dans l’immédiat chez les Golden Knights, ce qui représentait l’objectif dans le moment. Pacioretty s’impose cette année avec 20 points en 22 matchs et il semble avoir acheté le système des Golden Knights encore plus que l’an dernier, s’étant même trouvé des talents de passeur. Par contre, l’ex capitaine du CH n’a rien perdu de son talent de tireur élite. L’ancien gardien de la LNH, Mike McKenna, est maintenant analyste des matchs des Golden Knights à la télévision et ce dernier n’avait que de bons mots pour Pacioretty.
En effet, McKenna a remis ses jambières à quelques occasions lors des pratiques cette saison à Vegas afin de dépanner et il mentionne que Pacioretty possède l’un des meilleurs lancers sur réception de la LNH. Évidemment, on ne parle pas du calibre d’Ovechkin, mais la vitesse d’exécution du #67 a impressionné grandement McKenna. Un bel hommage pour celui qui cumule huit buts et 12 passes en 22 matchs cette saison. Pacioretty est maintenant utilisé sur la première unité à Vegas en compagnie de William Karlsson et de Reilly Smith.
OK. Let's talk. I've practiced with #VGK a few times this year, and I can't stop Pacioretty even when I know where it's going. His release changes the angle a few inches, and it's right under the bar. Truly one of the best snapshots I've ever faced
— Mike McKenna *LIVE* (@McKennaInGame) November 18, 2019
Commentaires