Rumeur | Un très court passage à Toronto pour Tyson Barrie?
Rien ne va plus pour Toronto. Le genre de titre qu’on a vu passer énormément ces derniers jours, surtout après la défaite de 6-1 aux mains des Penguins. C’est toutefois une réalité et on commence grandement à paniquer dans la ville de Toronto. Comment un club avec autant de talent peut-il être en déroute comme tel ? L’heure est grave, car l’organisation n’est même pas en mesure de gagner des matchs contre des équipes supérieures au 20e rang dans la ligue. La cohésion semble manquer au sein de l’équipe et plusieurs jettent le blâme sur l’entraîneur en poste, Mike Babcock. Il va de soi que le job de ce dernier est en jeu, même si à Toronto, on mentionne qu’on prônera la patience envers l’expérimenté coach.
Barrie écopera-t-il?
Ceci dit, on pourrait penser que le passage de Tyson Barrie serait de courte durée chez les Leafs. Le défenseur est dans son année de contrat et à la façon qu’il joue, il risque d’exiger un salaire qui ne cadrerait pas avec le rendement qu’il offre présentement. L’arrière touche actuellement 5,5M$ par année et il serait fort étonnant qu’il gagne en bas de cela à son prochain contrat. Les Leafs souhaitent faire un peu de place à Travis Dermott, Timothy Liljegren et à Rasmus Sandin dans un avenir rapproché alors on risque de ne pas se compromettre à long terme avec Barrie s’il continue de mal performer.
Bien entendu, l’équipe doit subir un électro-choc dans les prochaines semaines afin de relancer le club et on pourrait décider de transiger Barrie. Si l’organisation est froide à l’idée de le signer à long terme à l’été, Kyle Dubas devra bouger rapidement avant qu’il ne perde toute sa valeur. Actuellement, il ne coûte pas cher sur une masse salariale puisque l’Avalanche retient 50% de son salaire. C’est tout à l’avantage de Dubas s’il décide de procéder dans le dossier Barrie. Ce ne sont que des spéculations, mais si les Leafs ne se ressaisissent pas sous peu, il ne faudrait pas se surprendre de ce dénouement.
À LIRE ÉGALEMENT
Pacioretty reçoit de bels éloges
Deux joueurs absents à long terme chez le Canadien
Buffalo pourrait s’activer sur le marché des défenseurs
La sélection de Lafrenière ouvrirait la porte aux femmes dans un domaine d’homme
Les Penguins à la rescousse des Leafs?
Chris Johnston on SN650: On Barrie not fitting in with the Leafs: « I think they might flip him at some point but I don’t think they’re there yet. »
Barrie has admitted that the contract year has affected him. The team internally feels like the blue line has let them down.
— James (@Account4hockey) November 18, 2019
[STATS]5075[/STATS]
Commentaires