Qui pourra assurer l’avenir des Devils devant le filet ?
Ce ne sont pas des cachotteries lorsqu’on dit que le rendement des Devils du New Jersey cette saison est désastreux. Les Devils ont brassé leurs cartes récemment en envoyant leur gardien partant, Corey Schneider, au ballotage. Est-ce que Schneider reste dans les plans futurs des Devils ? Qui deviendra le nouveau gardien partant au New Jersey ? Pour le moment, il semble que ce soit MacKenzie Blackwood qui occupe le poste de partant, mais saura-t-il garder le fort alors que la pression est à son comble ?
Une chose est sûre, Blackwood n’a pas beaucoup d’expérience dans la LNH et celle qu’il a est en tant que gardien de but auxiliaire. Cette saison, le jeune gardien de 22 ans présente une fiche de 7-5-3, a un taux d’efficacité de 0,899 et alloue 2,75 buts par rencontre. Il est clair que MacKenzie Blackwood deviendra gardien partant dans le futur, mais est-il trop jeune pour prendre l’équipe sous son aile ? En regardant le miracle que Jordan Binnington a réalisé à Saint-Louis l’an dernier, l’espoir est toujours présent pour les Devils, même dans un moment des plus précaires. Le vent peut changer de sens à tout moment.
With Cory Schneider off to the AHL, this is the perfect opportunity for Mackenzie Blackwood to prove he’s a capable No. 1 goaltender in the NHL. Will he be equal to the task?https://t.co/TDzu8RXsBi
— The Hockey News (@TheHockeyNews) November 20, 2019
Devant le filet encore, il ne faudra pas oublier le nouvel arrivant, fraîchement rappelé de la AHL, Louis Domingue. S’il semble se diriger vers un poste de gardien de but auxiliaire, du moins pour le moment, il est le candidat idéal pour épauler Blackwood. L’an dernier, Domingue a aidé Andrei Vasilevskiy et le Lightning de Tampa a déclasser les autres formations de la LNH en saison régulière. En 26 départs l’an dernier, Domingue n’a connu la défaite qu’à cinq reprises, en ayant un taux d’efficacité de 0,908 et allouant 2,88 buts en moyenne par rencontre.
Pour le moment, les Devils sont au 15e et avant-dernier rang dans l’Est. Ils présentent une fiche de 7-9-4 et seul les Red Wings montrent un pire rendement qu’eux dans l’Association. S’ils veulent avoir une chance de remonter la pente, le New Jersey devra trouver une solution non seulement à leurs problèmes offensifs, mais aussi à leur problème de gardien.
Qui deviendra, selon vous, l’homme de confiance de John Hynes devant le filet des Devils ?
[STATS]5518[/STATS]
[STATS]15438[/STATS]
Commentaires