Retour à l'accueil

Le trophée Calder tend les bras à ce défenseur

Alors que tout le monde s’attendait à une bataille entre Jack Hughes et Kaapo Kakko pour le trophée Calder remis au meilleur joueur recru de la saison, c’est un défenseur du Colorado qui pourrait voler la vedette. Attention, on le sait et on avait eu un avant-gout lors des séries de la saison passée, Cale Makar sera tout un défenseur et probablement un futur récipiendaire du trophée Norris un jour. Mais ce qu’il réalise en ce début de saison est exceptionnel.

Le joueur sélectionné au 4e rang en 2017 en met plein la vue et semble jouer avec une grande maturité à seulement 21 ans. En 21 rencontres il compte 5 buts pour 18 passes et un différentiel positif de 9. Bon pour le premier rang dans cette statistique, mais aussi pour les pointeurs et les passeurs chez les joueurs recrus. Son plus proche poursuivant au classement des pointeurs est Victor Olofsson avec 17 points. Le Suédois a déjà 24 ans et connait présentement des moments plus compliqués après un excellent départ (5 points à ses 8 dernières rencontres). Au jeu des projections, Makar pourrait finir la saison avec un total de 89 points. Peu de chance qu’il puisse reproduire ce premier quart de saison jusqu’aux séries néanmoins.

Encore plus fort, chez les défenseurs de la ligue il se hisse au 2e rang égalité avec Dougie Hamilton, et à 11 points derrière un autre extra terrestre, John Carlsson (34 points en 23 rencontres). Cale Makar brouille les cartes et se retrouve à sa première saison devant des vétérans tels que Burns, Hedman, Weber, Karlsson.

On se rappelle qu’il avait donné ses premiers coups de patin dans la grande ligue lors du bal printanier de l’Avalanche. Pas impressionné il avait marqué un but pour 5 passes en 10 rencontres.

Le Colorado possède un vrai diamant dans sa brigade défensive qui semble déjà poli. La saison est encore longue, mais Cale Makar est plus que jamais le nouveau favori pour mettre la main sur le trophée Calder.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 14 avril 2025

Le «Demidov Show» dans un match imparfait et les séries devront attendre !

Le «Demidov Show» dans un match imparfait et les séries devront attendre !
Actualité NHL 14 avril 2025

Et si on avait nominé une équipe pour le trophée Bill Masterton ?

Et si on avait nominé une équipe pour le trophée Bill Masterton ?

Commentaires

Laisser un commentaire