Le King Lundqvist grimpe d’un rang au classement des cerbères les plus victorieux
Les Rangers viennent de l’emporter 4 à 1 contre les Capitals de Washington. Ce succès devient le 454e de la carrière d’Henrik Lundqvist. Ce dernier rejoint Curtis Joseph au 5e rang de l’histoire. Les 4 gardiens devant au classement sont Canadiens. Le podium appartient à des Québécois avec Brodeur en tête avec 691 victoires, devant Patrick Roy (551) et Roberto Luongo.
Le gardien Suedois âgé de 37 a certes ralenti, la saison dernière il n’a pas atteint le plateau des 20 victoires (18) pour la première fois en carrière. Cette saison c’est 4 victoires en 12 départs. Il lui restera encore une saison à 8.5M$ après la présente campagne, de quoi préparer la transition avec Alexandar Georgiev, même si Igor Shestyorkin n’est pas à exclure de l’équation.
Cependant Lundqvist pourrait perdre cette 5e place au courant de la saison. En effet Fleury qui joue du bon hockey et qui possède une meilleure équipe devant lui, pourrait lui prendre le 5e rang, lui qui trône au 7e rang de la ligue nationale avec 450 victoires.
Henrik Lundqvist of the @NYRangers earned his 454th career regular-season win and tied Curtis Joseph for fifth place on the NHL’s all-time list. #NHLStats pic.twitter.com/wGmJxPIzFK
— NHL Public Relations (@PR_NHL) November 21, 2019
Commentaires