Combien de départs pour Price cette saison ?
Cette semaine, Carey Price a joué deux rencontres coup sur coup en 24h. Dans cette configuration, aussi tôt dans la saison, la plupart des équipes auraient envoyé leur auxiliaire dans une des deux parties. Ça parait évident que la défaite de mardi a modifié les plans établis dans la tête de Julien. Kinkaid aurait probablement vu de l’action si le Canadien l’avait emporté à Columbus. Cependant on aurait pu s’étonner de voir un deuxième départ de suite pour Kinkaid devant les partisans.
Kinkaid est-il l’homme de la situation
S’il est trop tôt pour appuyer sur le bouton de panique du côté de Montréal, on semble vouloir vite montrer qu’on est capable de gagner sans Drouin et Byron. Les choses ne se sont pas passé comme souhaité, et si on n’utilise pas Kinkaid dans deux matchs en deux jours quand verra-t-il de l’action ?
La saison dernière, c’est Antti Niemi qui prenait le blâme pour les quelques points manquant pour accéder au bal printanier. Bergevin à voulu corriger le tir, et a mis sous contrat Kinkaid qui a déjà de bons moments par le passé. Cependant malgré des matchs corrects, il a souvent était faible sur au moins un des buts encaissés cette saison. Est-ce que Kinkaid est en train de perdre la confiance de son instructeur en chef, et ce sans même avoir la chance de jouer ? Depuis le début de la saison, il n’a pris que 4 départs, le total le plus faible chez les gardiens substituts. C’est simple a ce rythme il finirait la saison avec 15 départs, et donc 67 pour Price, le deuxième plus haut total en carrière. Des chiffres semblables à la saison passée avec 66 départs. Kinkaid était censé soulager le travail du #31, même si la saison est jeune, on ne semble pas s’enligner vers ça.
Avec Primeau qui fait très bien avec le Rocket, lui aussi pourrait être testé en fin de saison dépendamment de la position du grand club dans la course aux séries.
Le Canadien jouera encore 6 fois en « back to back »
La configuration de deux matchs en 24h se reproduira encore à 6 reprises cette saison
- 5 et 6 décembre
- 10 et 11 décembre
- 6 et 7 janvier
- 15 et 16 janvier
- 1 et 2 février
- 14 et 15 février
Là encore il est tôt pour savoir où se situera le CH dans la course aux séries, savoir si le Canadien sera dans l’urgence pour aller chercher des points.
Dans une ligue à deux stratégies, quelle est selon vous la meilleure configuration ? On voit des équipes misées sur deux gardiens au niveau et au contrat semblables, on pense aux Islanders ou aux Oilers par exemple. D’autre mise avec un vrai numéro 1 qui prend un maximum de départ, comme Vegas ou justement le Canadien.
Toutes ces lignes restent hypothétiques, en effet il reste le facteur blessure qui peut entrer en compte. On connaît le passif de Carey Price dans ce domaine, néanmoins cette saison le premier choix de devrait voir beaucoup d’action, il a connu récemment de très bons départs et le Canadien devra une fois de plus s’en remettre à son gardien et non son duo de gardien s’il veut faire les séries. Un objectif que devra atteindre le club sans quoi des membres du personnel pourraient perdre leur place en fin de saison…
Commentaires