Retour à l'accueil

Combien de départs pour Price cette saison ?

Cette semaine, Carey Price a joué deux rencontres coup sur coup en 24h. Dans cette configuration, aussi tôt dans la saison, la plupart des équipes auraient envoyé leur auxiliaire dans une des deux parties. Ça parait évident que la défaite de mardi a modifié les plans établis dans la tête de Julien. Kinkaid aurait probablement vu de l’action si le Canadien l’avait emporté à Columbus. Cependant on aurait pu s’étonner de voir un deuxième départ de suite pour Kinkaid devant les partisans.

Kinkaid est-il l’homme de la situation

S’il est trop tôt pour appuyer sur le bouton de panique du côté de Montréal, on semble vouloir vite montrer qu’on est capable de gagner sans Drouin et Byron. Les choses ne se sont pas passé comme souhaité, et si on n’utilise pas Kinkaid dans deux matchs en deux jours quand verra-t-il de l’action ?

La saison dernière, c’est Antti Niemi qui prenait le blâme pour les quelques points manquant pour accéder au bal printanier. Bergevin à voulu corriger le tir, et a mis sous contrat Kinkaid qui a déjà de bons moments par le passé. Cependant malgré des matchs corrects, il a souvent était faible sur au moins un des buts encaissés cette saison. Est-ce que Kinkaid est en train de perdre la confiance de son instructeur en chef, et ce sans même avoir la chance de jouer ? Depuis le début de la saison, il n’a pris que 4 départs, le total le plus faible chez les gardiens substituts. C’est simple a ce rythme il finirait la saison avec 15 départs, et donc 67 pour Price, le deuxième plus haut total en carrière. Des chiffres semblables à la saison passée avec 66 départs. Kinkaid était censé soulager le travail du #31, même si la saison est jeune, on ne semble pas s’enligner vers ça.

Avec Primeau qui fait très bien avec le Rocket, lui aussi pourrait être testé en fin de saison dépendamment de la position du grand club dans la course aux séries.

Le Canadien jouera encore 6 fois en « back to back »

La configuration de deux matchs en 24h se reproduira encore à 6 reprises cette saison

  • 5 et 6 décembre
  • 10 et 11 décembre
  • 6 et 7 janvier
  • 15 et 16 janvier
  • 1 et 2 février
  • 14 et 15 février

Là encore il est tôt pour savoir où se situera le CH dans la course aux séries, savoir si le Canadien sera dans l’urgence pour aller chercher des points.

Dans une ligue à deux stratégies, quelle est selon vous la meilleure configuration ? On voit des équipes misées sur deux gardiens au niveau et au contrat semblables, on pense aux Islanders ou aux Oilers par exemple. D’autre mise avec un vrai numéro 1 qui prend un maximum de départ, comme Vegas ou justement le Canadien.

Toutes ces lignes restent hypothétiques, en effet il reste le facteur blessure qui peut entrer en compte. On connaît le passif de Carey Price dans ce domaine, néanmoins cette saison le premier choix de devrait voir beaucoup d’action, il a connu récemment de très bons départs et le Canadien devra une fois de plus s’en remettre à son gardien et non son duo de gardien s’il veut faire les séries. Un objectif que devra atteindre le club sans quoi des membres du personnel pourraient perdre leur place en fin de saison…

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Opusizar

    Il y a aussi la stratégie de ne pas surcharger son numéro 1 (comme à Boston), mais il faut alors avoir un numéro 2 qui gagne des matchs !!!
  2. thusk-

    La situation du CH avec les gardiens back up est un peu la même que Toronto... Le probleme ce ne sont ps les gardiens en soit mais la façon dont l'équipe se comporte devant. Accorde beaucoup de chances de marquer A1 à Price et Andersen et ceux-ci vont être capable de sauver la mise... Accorde en autant avec un back up et il ne pourra pas sauver la mise,... NJ est un bel exemple 1er but, Kinkaid vole 2 fois gusev seul dans lenclave et meme sur son retour, seconde plus tard se retrouve encore completement seul dans l'enclave... 2e : 2v1 que Petry joue extremement mal et donne un breakaway a Hishier car il est beaucoup trop agressif quand Zacha traverse la ligne bleu et avec Gallagher qui arrete de jouer au lieu de se replier 3e : 2 buts en plein milieu de la boite défensive et quasi impossible à arreter. 4e but : weber dort litterallement et se fait endormir en couvrant strictement personne et oubliant completement Palmieri l'autre coté mais tellement coller après Price avec personne aux alentours que au final il ne sert strictement a rien. A limite avec price, le 2e but aurait peut-être été un arrêt et le CH se serait sauver avec la victoire mais avec un 2e gardien, c'est le genre d'erreur qui ne pardonne pas. Le CH ne donne pas la chance à Kinkaid vs vegas Karlsson : rien a faire Tuch : ok il aurait pu mieux parraitre mais reste un breakaway Glass : sauf un gros arret sur eakin et glass se retrouve 3 secondes plus tard dans l'enclave encore 4e : ok ya manquer le jeu sur le high stick mais manque de chance tout court avec la rondelle qui frapper chiarot meme chose vs minnesota et Buffalo Je suis d'accord que Kinkaid n'a pas fait gagné le CH mais est-ce que le CH peut y donner une chance de justement le faire!!! sur les 17 buts accordés... Il y en a 1 ou il a été vraiment faible, 1 qu'il aurait possiblement du faire la différence, 1 erreur mentale mais qui a été créer par Stone qui se retrouvait seul derrière tout les défenseurs et environ 14 ou ya été laisser a lui seul... La réalité c'est que aucun gardien #2 ferait le travail dans de pareil circonstance parce que rendu c'Est un 2e #1 que tu as besoin!!!
  3. Lpck7540

    @thusk- Oui effectivement je crois que ton deuxième gardien va moins pouvoir sauver mais je crois quand que avec un de qualité il pourra faire un bon rendement exemple Jarry avec les pens, il est excellent dans les partie qui a gardé les buts. À la place de CH ou de Toronto j'irait acquérir Desimth qui fait très bien en AHL et qui a été un adjoint de qualité a Murrey la saison passée car le sur utilisation de leur premier risque de leur faire s'il y se rende en séries éliminatoires. Un choix de deuxième tour risque d'être suffisant pour l'acquérir
  4. thusk-

    @Lpck7540 Que ce soit JArry/Desmith/Kinkaid/Kaskisuo Si ils protegent pas mieux leur gardien, rien ne va changer. Kinkaid est un excellent 2e gardien mais justement c'est un 2e gardien à qui on demande de voler des match comme Price le fait. Le probleme c'est pas non plus le nombre de chance de marquer mais c'est la qualité, les "high danger scoring chance" qui sont trop accordé. Mettons tu en accorde 8 dans un match, un gardien comme Price va peut-être en arreter 6 ou 7 sur 8 mais un 2e gardien ça va être 4 sur 8 peut importe qui il est...
  5. Gotchon

    @Lpck7540 En étant objectif : la saison passée est-ce que Kinkaid était un mauvais second avec les Devils? il a tassé Schneider. Donc dire qu'il n'est pas un second de qualité c'est se voiler la face sur le problème qu'est la défense du CH. Pour revenir au sujet, Price peut arriver à qualifier l'équipe en prenant autant de départs, puis s'effacer en série suite à la fatigue, refrain déjà connu.
  6. Marcos

    @Gotchon je crois que les canadiens ont comme but de se rendre en série pour que tout le monde sauve sa job. Dans cette optique, ils vont surcharger Price au maximum pour se rendre là car de tous façon ils se doutent bien qu'ils ne passeront pas le premier tour avec les joueurs qu'ils ont... La fatigue de Price en série n'est donc pas un point qu'ils prennent en compte selon moi...
  7. laurent.houle

    @Gotchon C'est pas avec une moyenne de 3.36 et un pourcentage de .891 que kinkaid à voler le poste au n-j cest simplement schneider qui a perdu son poste
  8. luc.lachance

    Price ou Kinkaid 4 trente sous pour une piastre deux gardiens numéro 2
  9. Gotchon

    @laurent.houle logiquement il y a toujours un perdant et un gagnant, donc oui Schneider a perdu son poste et oui c'est Kinkaid qui a mieux jouer donc le lui a volé. c'est un peu la théorie du verre à moitié vide ou à moitié plein. peut-être que ses stats ne sont pas magnifiques, si on prend le pourcentage d'arrêts il est très bas dans le classement NHL, mais la statistiques du nombre de tirs par contre il est très haut. est-il toujours responsable des buts qu'on encaissé les Devils la saison passée? il a eu trois blanchissage aussi, ce qui n'est pas négligeable. Il avait clairement livré plus que ce qu'on attendait de lui et c'est implanté comme un numéro 2 sérieux.
  10. laurent.houle

    @Gotchon loll les gardiens au N-J sont blackwood et domingue donc schneider ET kinkaid on perdu leur poste
  11. Gotchon

    @laurent.houle merci pour ton commentaire, tu as tout a fait raison à NJ c'est Blackwood et Domingue en 2019-2020. Par contre indique moi ou tu classes Kinkaid dans leur formation, car Schneider je vois qu'il est en AHL, mais impossible de trouver ou a finit Kinkaid. Il s'est drolement fait tasser cette saison, .....
  12. laurent.houle

    @Gotchon kinkaid a fini par aller à mtl donc il a rien voler du tout puisque n-j na pas voulu le resigner

Laisser un commentaire