Un autre joueur évacue sa haine à l’endroit de Mike Babcock
Il semblerait que ce soit plus facile de frapper sur un gars par terre plutôt que lorsqu’il était en poste chez les Maple Leafs. Récemment, nous vous rapportions la façon dont Mike Commodore a accueilli la nouvelle du congédiement de Mike Babcock. Les propos étaient rudes, mais ce n’était toutefois pas la première fois que le coloré défenseur maintenant à la retraite s’en prenait à son ancien entraîneur. Or, peu de temps après, voilà qu’un autre ex-défenseur de la LNH effectue une sortie pour en ajouter sur les propos de Commodore. Si ses paroles sont moins cinglantes que Commodore, il n’en demeure pas moins que Babcock n’était peut-être pas à la hauteur de sa réputation en réalité. C’est Mark Fraser qui appuie le point de vue de Commodore bien que le défenseur maintenant âgé de 33 ans n’ait jamais été coaché par Babcock. Il semblerait qu’il soutient ses dires sur ce qu’il s’est fait raconter par de nombreux joueurs à travers les formations où il a opéré pendant sa courte carrière. Ci-bas sous la série de tweets, vous trouverez, en traduction libre, les propos de Mark Fraser.
Fraser est toujours actif dans le hockey, jouant maintenant pour les Wild Wings de Schwenningen en ligue allemande DEL. En carrière, il a endossé les maillots des Devils, des Oilers, des Leafs ainsi que leur club-école respectif pour ensuite, lors de la saison 2017-2018, s’exiler en Europe pour continuer de jouer. En 219 matchs dans le circuit Bettman, il a cumulé 22 points et purgé 302 minutes de pénalité.
We share stories throughout the years with each other and for those outside the locker rooms, you will never truly understand some of the terrible undeserving things Babs has done to his some of his players. You don’t have to like all your coaches, but he is one
— Mark Fraser (@MarkFraser02) November 23, 2019
lie to his players. @commie22 may have strong public opinions of Babs, but in our fraternity of #NHL and former #NHL players, he’s speaking for the masses. He’s speaking for countless players who have personally told me their terrible stories of Babs just being a bad guy.
— Mark Fraser (@MarkFraser02) November 23, 2019
He’s speaking for all the #MapleLeafs who wouldn’t dare speak the truth right now, but damn sure want to. @commie22 has so many players respect. If only the outsiders in the hockey world knew the truth.
— Mark Fraser (@MarkFraser02) November 23, 2019
»Les gens ne comprennent pas la haine qui peut les habiter à l’endroit de Babcock lorsqu’ils parlent de la sortie de Commodore. Cela va au-delà de dire qu’il n’était pas en forme. La population d’athlètes est petite et on s’échange des histoires très souvent entre nous. Ceux qui sont en dehors des vestiaires ne peuvent pas comprendre les choses indignes que Babcock a infligé à certains joueurs. Nous ne sommes pas toujours obliger d’aimer nos coachs, mais lui, 95% de ses joueurs ne peuvent dire du bon à son endroit. Avec ses habiletés de ruiner une carrière, il l’a fait à plusieurs reprises à l’égard de vétérans, ce qui a fait que tous les autres joueurs se sont retournés contre lui. […] Les propos de Commodore sont peut-être rudes, mais il a parlé pour la masse de gens, des gens qui m’ont parlé en privé à propos de leurs terribles histoires impliquant Babcock. Commodore a parlé pour tous les joueurs des Leafs actuellement qui craint de dire la vérité. »
À LIRE ÉGALEMENT
Commodore déverse son fiel sur Babcock
Friedman et les rumeurs sur Buffalo
Vers une sur-utilisation de Price à Montréal?
Commentaires