On semble avoir tiré l’élastique jusqu’au bout dans le cas de Shayne Gostisbehere
Depuis l’an dernier, le défenseur des Flyers est la cible de nombreuses rumeurs de transaction. Avec l’émergence de défenseurs comme Ivan Provorov et Travis Sanheim, combiné à la baisse drastique de production offensive dans le jeu du »Ghost », de nombreux analystes estiment qu’il est temps pour les Flyers de se départir de l’arrière de 26 ans. Du lot, il va de soi que le Canadien est intéressé selon les différents journalistes couvrant les activités de la formation montréalaise. Par contre, si l’envie des partisans de voir Gostisbehere arriver à Montréal est très grande, l’espoir est encore plus grandissant lorsqu’on observe que, du côté de Philadelphie, le défenseur est maintenant sur la galerie de presse. On semble avoir tiré l’élastique au maximum et un changement d’air est de plus en plus l’hypothèse la plus probable.
Par contre, on se doit de tempérer l’engouement autour de tout cela. Oui, Gostisbehere a été laissé de côté, mais aux dernières nouvelles, cette décision était en lien avec son piètre rendement uniquement. Le choix de 3e ronde de l’organisation en 2012 n’est plus l’ombre de lui même depuis sa saison de 65 points il y a deux ans. Sa production régresse à vue d’oeil et il ne faut pas oublier une chose capitale: Gostisbehere n’est clairement pas le plus fiable défensivement. Dans une séquence où plusieurs critiquent le jeu défensif de la formation montréalaise, est-ce vraiment CE défenseur qui réglera tout ? La brigade défensive du CH est présentement très productive au niveau offensif; le problème relève plus de l’autre côté de la patinoire.
Au final, il se pourrait fort bien que Gostisbehere quitte Philadelphie d’ici la fin de la saison. Signé jusqu’en 2023 au coût de 4,5M$, il ne représente pas un boulet financier pour la formation qui daignera l’acquérir. Par contre, jusqu’à preuve du contraire, il est faux de dire que le ‘Ghost’ est LA solution pour la brigade défensive à Montréal, alors qu’on marque présentement presque autant de buts qu’on en accorde depuis le début de la saison (78 buts marqués pour 74 buts accordés).
[STATS]5440[/STATS]
Gostisbehere is a healthy scratch today
— Costa Rontzocos (@Rontzeeez) November 23, 2019
À LIRE ÉGALEMENT
Un autre joueur s’en prend à Babcock
Commodore déverse son fiel sur Babcock
Friedman et les rumeurs sur Buffalo
Vers une sur-utilisation de Price à Montréal?
Commentaires