Mike Babcock a mis Mitch Marner dans une situation épouvantable à sa première année
Depuis son congédiement, Mike Babcock encaisse les coups comme Rocky Balboa sous différents médias, que ce soit les réseaux sociaux ou bien les médias traditionnels. Mike Commodore et Mark Fraser, deux anciens joueurs de la LNH, se sont littéralement gâtés en crucifiant l’entraîneur sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, les propos furent récupérés par TSLH et vous pouvez consulter les manchettes ci-bas. Cette fois, ce n’est pas un ancien joueur qui décide de faire une sortie publique, mais plutôt deux journalistes couvrant de près les activités des Maple Leafs. L’histoire est sortie via le Toronto Sun, dans un billet de Terry Koshan, et on y découvre une histoire qui dépasse l’entendement. En fait, on espère tout simplement qu’aucun autre entraîneur a agit de la sorte. C’était lors de la saison 2016-2017, soit la première campagne dans la LNH de Mitch Marner.
Mike Babcock, dans une rencontre avec le jeune joueur, aurait demandé à la recrue de faire une liste pour classer les coéquipiers qui ont le plus d’éthique de travail jusqu’à ceux qui en affichent le moins. Ayant peur de confronter son entraîneur, Marner, âgé à cette époque de 19 ans, a dressé sa liste selon son opinion. Ce qu’il ne savait pas, c’est que Babcock allait ensuite divulguer la liste aux joueurs qui étaient classés dans le bas afin de les confronter sur leur éthique de travail. Une façon de faire qui ne passerait assurément pas dans un vestiaire. L’histoire avait tombé également dans l’oreille de Ian Tulloch, qui confirme que l’identité du joueur ciblé par cette histoire est bel et bien Marner.
La campagne anti-Babcock se poursuit donc alors que de nombreuses histoires continuent de sortir. Visiblement, l’ambiance néfaste à Toronto provenait en partie de la façon de faire de l’entraîneur déchu. Les Leafs ont bien jouer à leur premier match avec Sheldon Keefe à la barre, ce qui est encourageant pour la suite.
**MAJ** Mitch Marner a finalement réagi à la controverse publiée par le Toronto Sun hier. Lejeune joueur mentionne que tout cela est derrière lui et qu’il est reconnaissant envers ses coéquipiers de l’avoir appuyé. Il ajoute que ses coéquipiers n’ont pas pris le tout de façon personnelle. Marner s’est montré évasif lorsque questionné sur la façon de faire de Babcock, préférant mentionner qu’il en était à sa première année et qu’il ne savait pas trop quoi en penser. Il apprécie que ses coéquipiers savaient que cela ne venait pas de lui.
Marner speaks on the list of hardest/least hardest working Leafs players that Babcock had him make and then released during his rookie year. pic.twitter.com/BdALuolQGv
— TSN (@TSN_Sports) November 25, 2019
À LIRE ÉGALEMENT
Commodore déverse son fiel sur Babcock
Un autre joueur évacue sa haine sur Babcock
Friedman et les rumeurs sur Buffalo
Vers une sur-utilisation de Price à Montréal?
This is insanely fucked up by Babcock.
From https://t.co/VTDUNsL3wC pic.twitter.com/iI7LB3NB30
— James (@Account4hockey) November 25, 2019
I heard about this Babcock story when it happened, but I didn’t want to bring it up until I could confirm it was true.
The rookie he did this to was Mitch Marner. https://t.co/d6TcayagcS
— Ian Tulloch📊 (@IanGraph) November 25, 2019
Commentaires