Malkin a trouvé chaussure à son pied ?
Les Penguins de Pittsburgh affrontaient, hier, les Canucks de Vancouver. En l’absence de plusieurs joueurs, dont Sidney Crosby, pour cause de blessure, Evgeni Malkin avait la lourde tâche de mener l’attaque des Pens. On sait qu’il est bon dans son rôle à seconder Crosby, mais avait-il perdu la touche offensive pour autant ? Rassurez-vous, les Pens sont extrêmement bien pilotés pour le moment, puisque Malkin contrôle les choses à merveille. Il s’est d’ailleurs permis une petite soirée tranquille de cinq points dans une victoire de 8-6 face aux Canucks hier soir.
Même en tant que deuxième centre cette année, Malkin produit à un rythme de plus d’un point par match, ce qui aide grandement l’offensive de Pittsburgh. Concrètement, Malkin a récolté 19 points en 14 rencontres jusqu’à présent en 2019-2020. Quel est donc le secret derrière les rendements canons du centre russe ? Ce sont les patins semble-t-il, lui qui en a essayé plus de 50 paires l’an dernier avant de trouver LA bonne paire cette saison.
Malkin said last year he tried « 50 different » pairs of skates. But he finally found a pair this year that don’t hurt his feet. He’s only used one pair this season. -SK
— Pens Inside Scoop (@PensInsideScoop) November 28, 2019
Après la rencontre d’hier, Malkin s’est ouvert aux journalistes et ce qu’on peut retenir de cet entretien, c’est que présentement, c’est « son moment ». Bien sûr, ça peut sembler égoïste à première vue, mais ce ne l’est pas du tout. En l’absence de Crosby, c’est lui qui prend la relève chez les Penguins.
Malkin a connu une saison avec des hauts et des bas l’an dernier et sa confiance en a pris un coup selon ses dires. Cependant, à 33 ans, il veut juste jouer au hockey et s’amuser pour le temps qu’il lui reste dans la LNH. Le joueur russe sent qu’il a la confiance de son entraîneur, qui lui donne davantage de temps de jeu, mais aussi de ses coéquipiers.
« Il est l’un des meilleurs joueurs du monde et par sa façon de jouer présentement, c’est spécial de le voir et spécial d’en faire partie… Tu veux juste lui donner la rondelle autant que tu peux. » – Jake Guentzel
Reste maintenant à voir si Malkin saura s’inscrire sur la feuille de pointage à chaque rencontre en l’absence de Crosby
Commentaires