The Athletic fait déjà une projection sur le classement de fin de saison | Ils s’avancent même sur le gagnant de la Coupe Stanley ?
Années après années, on attend impatiemment de voir qui va gagner la Coupe Stanley, mais il faut d’abord passer par la saison régulière, puis par les séries d’après-saison avant d’aspirer au titre. à l’approche du week-end de « Thanksgiving » aux États-Unis, voici les projections futures de la part de The Athletic :
Les champions de la saison régulière ?
Il est vrai de dire que jusqu’à présent, nous n’avons pas vraiment besoin d’experts hockey pour assurer que les Bruins sont au sommet de leur art et qu’ils jouent du hockey inspiré depuis le début de la saison. La troupe de Bruce Cassidy montre une fiche de 17-3-5 jusqu’ici et réussissent à se débrouiller admirablement actuellement en l’absence de Patrice Bergeron. Selon The Athletic, Boston terminera la campagne actuelle avec ni plus ni moins que 52 victoires.
Pas trop loin derrière Boston, on retrouve le Lightning, les champions de la saison régulière l’an dernier. Tampa Bay amassera 48 victoires selon ces mêmes prédictions. Les Capitals et les Penguins serait en route pour une saison de 48 victoires respectivement. Les Champions en titre de la Coupe Stanley, les Blues de St-Louis, termineraient eux au cinquième rang du circuit avec 45 victoires.
Notez que selon ces prédictions, les Bruins auraient environ 16% de chances de remporter la Coupe Stanley cette saison, contre 14% pour Tampa Bay.
2019-20 NHL Standings projections as of American thanksgiving, updated daily at @TheAthleticNHL https://t.co/LpaIaWuRaw pic.twitter.com/G4nrMfG2EA
— dom luszczyszyn (@domluszczyszyn) November 28, 2019
Le Canadien dans tout ça ?
Figurez-vous que pour une troisième saison consécutive, le tricolore ne participerait pas aux séries d’après-saison. En fait, dans un scénario similaire à celui de l’an dernier, ils termineraient tout juste à l’extérieur des places wild card, ce qui représente un échec lamentable, puisque les chances d’obtenir un bon choix au repêchage sont, en général, moins bonnes à ce niveau. Montréal serait donc en voie de terminer avec 90 points selon les projections offertes par The Athletic.
La bonne nouvelle dans tout cela pour Montréal, c’est qu’il reste encore beaucoup de hockey à jouer et les Canadiens, incluant Carey Price, auront l’occasion de rétablir les mauvais rendements offerts récemment par la formation. Tout débute ce soir, face aux Devils du New Jersey et l’ancien porte couleurs du tricolore, P.K Subban.
Carey Price has allowed 18 goals in his last 4 games and is struggling badly. He has a $10.5M cap hit until 2026.
It appears, the majority of the Montreal Canadiens fan base has turned on him and that is unfortunate because he is one of the more likeable people in the NHL.
— Sergei (@berezin_goal) November 27, 2019
Heureusement pour certaines équipes , ce ne sont que des projections basées sur des statistiques avancées, mais qui ne reflètent pas nécessairement la réalité du hockey, puisque tout se joue sur la patinoire et non pas sur des feuilles de papiers.
Commentaires