Les Flames déjà à la recherche d’un nouveau coach ?
Avec la saga Bill Peters en cours, les Flames sont dans une situation assez précaire. Soit ils ferment les yeux et remettent Peters à la barre de l’équipe ou ils limogent celui-ci et partent à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef.
Elliotte Friedman, expert hockey du populaire réseau Sportsnet croit que Bill Peters ne reviendra pas à la barre des Flames. Est-ce tout simplement parce que des incidents impliquant lui et Babcock, deux entraîneurs de la « vieille école » de pensées sont arrivés presqu’au même moment ? Peu importe, Friedman croit que ce n’est qu’une question de temps avant que Peters soit officiellement congédié par l’organisation des Flames. C’est donc dire que les Flames sont possiblement à la recherche d’un entraineur, que ce soit à l’interne ou à l’externe et attendent d’avoir une confirmation avant de congédier Bill Peters.
.@FriedgeHNIC provides an update on the Bill Peters situation. pic.twitter.com/y0ByeshbI8
— Sportsnet (@Sportsnet) November 29, 2019
Même si Bill Peters a envoyé une lettre d’excuse dans laquelle il regrette avoir tenu des propos à teneur raciale envers Akim Aliu, il semble que ce soit trop tard. Aliu a d’ailleurs mentionné que les propos dans la lettre de Peters n’était pas sincères et que ses commentaires induisaient le public en erreur. Akim Aliu a joué pour Peters il y a environ dix ans dans la AHL.
Former NHL player Akim Aliu called Bill Peters’ apology « misleading, insincere and concerning » https://t.co/TYLSeMZRqa
— Hockey Night in Canada (@hockeynight) November 29, 2019
À Noter que Bill Peters est tenu à l’écart de toutes activités de l’organisation des Flames pour le moment, lui qui n’a même pas dirigé un entraînement matinal depuis ces allégations de racisme.
*** M-À-J*** : L’entraîneur des Flames a remis sa démission de son poste ce matin et c’est Geoff Ward qui sera désormais à la barre de l’équipe. Ward a déjà de l’expérience en tant qu’entraîneur-chef dans la AHL. reste à voir maintenant s’il ne sera qu’entraîneur par intérim.
Calgary Flames GM Brad Treliving announced Bill Peters submitted his resignation this morning,
Geoff Ward takes over as interim head coach.
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) November 29, 2019
Commentaires