Retour à l'accueil

L’entraîneur des Flames, Bill Peters, est limogé !

L’entraîneur chef des Flames de Calgary, Bill Peters a été limogé à la suite de l’histoire de racisme qui a fait coulé beaucoup d’encre et délier la langue de certains.

Bill Peters est donc le second entraîneur-chef de la LNH à être congédié au cours des deux dernières semaines. Rappelons que Mike Babcock a été le premier, avec les Leafs.

C’est donc dire que les Flames tournent en quelque sorte la page sur ce chapitre qui n’a pas vraiment redoré leur blason récemment.

Rappelons que tout a débuté lundi soir, sur Twitter, alors qu’Akim Aliu s’est plaint de propos racistes que Peters auraient tenu à son égard en entre 2009 et 2010, alors qu’ils étaient tous deux dans la AHL. Les Flames ont par la suite ouvert une enquête et la LNH s’en est mêlée aussi de son côté en recevant Akim Aliu pour avoir sa version des faits.

Peters n’avait pas dirigé un entraînement matinal ou une rencontre derrière le banc depuis que l’incident est survenu. Cela ne semble pas avoir affecté l’équipe à Calgary puisque la saga n’a pas empêché les Flames de l’emporter 3-2, mercredi soir, face aux Sabres de Buffalo.

Le DG de l’équipe tiendra une conférence de presse cet après-midi. On peut s’attendre à ce qu’il mentionne qu’il est à la recherche d’un autre entraîneur ou qu’il a déjà trouvé un entraîneur pour une période temporaire.

*** M-À-J*** Le directeur général des Flames a demandé aux joueurs actuels de la formation s’il y avait eu un quelconque incident avec Bill Peters lorsqu’il était en poste, mais ceux-ci ont répondu qu’il n’y en avait pas eu.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. themap

    Juste comme ça, si les Flames avaient gagné la coupe Stanley l'an dernier et qu'ils affichaient la meilleure fiche jusqu'à maintenant cette saison, Peters serait-il congédié quand même, croyez-vous? Hmmm, je serais très curieux de lire vos réponses!
  2. Benoy78

    @themap Absolument qu'il aurait été congédié, malgré de bonnes stats. N'importe quel entraineur aurait perdu son job après de tels accusations. Les joueurs d'une équipe sont des rassembleurs, plus aucun d'entre eux auraient voulu jouer pour le coach. Maintenant qu'il est sali de la sorte, il peut dire adieu à une job de coach, il n'est plus « politically correct » La chasse aux sorcières est lancé! Après Mike Babcock avec Marner, Bill Peters avec Akim, next! Je ne serait même pas surpris que Ron Francis perde son poste à Seattle, sachant qu'il savait cette histoire mais n'ait rien fait.
  3. thusk-

    @themap C'est le genre l'allégation qui devais aussi être présente a Calgary et qui t'aurais fait perdre un vestiaire assez rapidement... Donc ce n'est même pas une question à poser

Laisser un commentaire