Le Canadien suivra-t-il la tendance de la saison 2019-2020?
Rien ne va plus chez le CH depuis quelques temps. Après un départ canon, laissant place à l’espoir auprès des partisans, on retombe rapidement en mode panique après une série de défaites s’élevant maintenant à huit. Depuis le début de la saison, on maintient notre point à l’effet que le CH est la seule formation à ne pas s’être amélioré dans l’Atlantique pendant l’été et qu’en raison de cela, la saison 2019-2020 risquait d’être difficile. Bien que la formation nous ait surpris en début d’année, le constat réel revient au visage des gens et maintenant, on exige du changement. Mais quel changement ? On semble tirer un peu partout chez les partisans, qui exigent l’acquisition d’un défenseur gaucher top4 et d’un attaquant au talent de marqueur, le congédiement de Claude Julien et le départ de Bergevin et on exige même les transactions de Price et de Weber.
Tout d’abord, on doit mettre un peu d’eau dans son vin. Le CH n’a jamais été aspirante à la Coupe cette année et la façon de réagir à cette crise actuellement ne doit pas donner l’impression que l’organisation est en mode »coupe ». Dépenser des espoirs pour acquérir Hall n’est clairement pas la voie à suivre à mon avis. Par contre, une réaction est nécessaire et la formation montréalaise se devra peut-être de suivre la tendance de la saison en congédiant son entraîneur. Non, nous ne militerons pas pour le congédiement de Julien, mais visiblement, on doit passer par-là pour repartir sur de bonnes bases. Ça, c’est dans l’optique un peu maladif de l’organisation de vouloir faire les séries à tout prix. Une reconstruction bien en règle pourrait également être considéré, surtout avec la qualité du repêchage 2020.
Lorsqu’on regarde les Flames et les Leafs, ce sont deux formations qui ont dû passer par là. Évidemment, le scandale sur les propos racistes impliquant Bill Peters a accéléré les choses du côté de Calgary, mais le rendement du club aurait mené à la même conclusion éventuellement. Quant à Babcock, les scandales ont sorti après son congédiement et au moment d’être limogé, la perception des gens étaient que cet entraîneur était l’un des plus solides de la LNH. Pourtant, il fut congédié au profit d’un entraîneur de la LAH habitué d’entraîner une formation jeune et vigoureuse.
Le CH suivra-t-il la tendance ? Quels changement attendez-vous de la formation ?
À LIRE ÉGALEMENT
D’auxiliaire dans les rangs affiliés à porte-couleur au match des étoiles ?
Ovechkin affole encore les compteurs
Un autre espoir en course avec Byfield et Lafrenière?
Hall sur le marché, quel sera son prix?
Commentaires