Deux énormes pertes pour l’Avalanche | La course au Calder demeurera-t-elle inchangée?
Hier, l’Avalanche a réussi un exploit inaccompli depuis le début de la campagne 2019-2020. En battant les Bruins de Boston dans leur propre enceinte, la troupe de Jared Bednar devenait la première formation du circuit Bettman à battre les meneurs dans l’Est à Boston. La formation dirigée par Bruce Cassidy n’avait pas connu la défaite au TD Garden depuis le lancement de la présente campagne. L’Avalanche a remporté les honneurs par la marque de 4-1, mais cette victoire est très lourde en même temps puisqu’on devra gérer l’absence de deux gros morceaux de l’alignement encore une fois.
D’abord, Philipp Grubauer a dû quitter le match, remplacé par Pavel Francouz qui fut parfait pour le reste de la joute. Pour le moment, on n’en sait pas plus sur la gravité de la blessure du gardien, lui qui a raté quelques matchs récemment pour une blessure au bas du corps. Par contre, ce qui est d’autant plus grave, c’est qu’un autre joueur d’impact a dû quitter la rencontre pour ce qui semble être une blessure à l’épaule. Sur une mise en échec de Brad Marchand, Cale Makar en est ressorti assez amoché. Tentant de demeurer dans la partie, son bras semblait lui faire mal au point de devoir quitter la rencontre. À l’instar de Grubauer, le statit de Makar demeure encore inconnu au moment d’écrire ces lignes.
Si la blessure de Makar est plus que sérieuse, la course au trophée Calder pourrait favorier Quinn Hughes et Victor Oloffson. Le défenseur de l’Avalanche, grand favori de cette course, pourrait toutefois ne pas trop subir de répercussion sur son placement chez les recrues s’il ne manque que quelques rencontres.
**MAJ**: On apprend ce midi que le défenseur Cale Makar pourrait rater plusieurs semaines d’activité selon ce que rapporte Adrian Dater, journaliste couvrant l’Avalanche. La nature de la blessure n’est pas divulguée.
À LIRE ÉGALEMENT
De très bons mots pour cet espoir du Canadien de Montréal
(Vidéo) Amende maximale pour Tkachuk
Coin des rumeurs | Galchenyuk bientôt échangé?
C’est très difficile pour Domingue au New Jersey
Commentaires