Revirement de situation | Vitali Kravtsov pourrait de nouveau déserter la KHL en faveur des Rangers
En début d’année, plusieurs se montraient surpris de voir l’espoir des Rangers débuter dans la LAH. Du côté de l’organisation, on souhaitait que Kravtsov s’ajuste au hockey nord-américain, lui qui n’avait performé que dans son pays natal jusqu’ici. Toutefois, son expérience au sein du Wolf Pack d’Hartford ne fut pas celle espérée alors qu’on le laissait de côté à plusieurs reprises ou on lui octroyait un temps de jeu très minime. Avant de quitter l’organisation avec une entente mutuelle, le choix de premier tour en 2018 ne cumulait qu’une seule passe en cinq rencontres. L’organisation trouvait que le développement de Vitali Kravtsov serait peut-être plus bénéfique en Russie avant de le revoir dans l’entourage la saison prochaine.
C’est donc un revirement de situation inattendu dans le dossier Kravtsov que d’évoquer la possibilité de le revoir sous peu chez les Rangers. En effet, son retour en KHL ne se passe pas comme prévu alors qu’il n’obtient que très peu de temps de jeu avec Chelyabinsk. Une punition de l’organisation à l’égard de son joueur qui, l’an dernier, a pris la décision de quitter Chelyabinsk pour la LNH ? Rien n’est impossible dans la KHL. L’équipe a même rétrogradé Kravtsov en VHL, le calibre sous la grosse ligue russe. Une situation qui ne plaît pas du tout à Jeff Gorton, DG des Rangers.
«Il sentait que c’était ce qui était de mieux pour son développement. Nous lui avons permis d’y retourner (en KHL). J’ai eu plusieurs conversations avec son agent récemment et ils veulent que l’on revisite ce qui serait bon pour lui. Évidemment, nous voulons qu’il joue et s’il n’obtient pas suffisamment de temps de jeu la-bas, alors oui, on voudra contrôler son temps de jeu éventuellement,» expliquait Gorton au New York Post.
La VHL n’est pas une ligue optimale pour le jeune Kravtsov, cela crève aux yeux. Comment une organisation de la KHL peut-elle tourner son dos à un joueur qui, à l’âge de 18 ans, a récolté 21 points en 50 matchs à Chelyabinsk ? Kravtsov fut également fort dominant à l’internationale pour la Russie alors il est fort à parier qu’on n’a pas apprécié le fait qu’il s’exile en KHL à l’âge de 19 ans. L’attaquant était en voie de devenir une star au sein de ce club de la KHL qui ne présente pas particulièrement de joueur flamboyant et maintenant, on le traite comme un rejeton. En espérant que les Rangers agissent au plus vite dans ce dossier.
À LIRE ÉGALEMENT
On s’empresse de mettre Bob Hartley sous contrat en KHL
On rappelle un peu de robustesse chez le Canadien
Déjà de l’intérêt pour Galchenyuk
Les Flyers perdent leur meilleur marqueur
Jeff Gorton is obviously not too pleased with Vitali Kravtsov's demotion to KHL minor league, and there's a chance he could come back. "If he’s not playing enough, then yes, we’d like to control his ice time a little bit.” #NYR https://t.co/p9cwEUHarB via @nypostsports
— Brett Cyrgalis (@BrettCyrgalis) December 9, 2019
Commentaires