Voici que c’est au tour de Peter DeBoer de perdre son emploi d’entraineur-chef
Alors que plusieurs entraineurs viennent de perdre leurs emplois pour différentes raisons, voici que Peter DeBoer s’ajoute à cette liste. L’instructeur-chef des Shars de San José vient d’être remercié par la franchise de Californie. D’après Eliotte Friedman, il s’agit d’une décision hockey et non une sanction disciplinaire.
En effet, sportivement, ça ne va pas bien chez les Sharks qui viennent d’en perdre 5 en ligne. La défaite 3 à 1 d’hier, contre Nashville aura scellé le sort de DeBoer. Le début de saison est poussif pour les Sharks qui pointent désormais au 12e rang dans l’est et au 6e dans la division Pacifique avec une fiche de 15-16-2. Trop peu pour une équipe qui a perdu en finale de conférence la saison dernière et qui faisait partie des équipes qui pouvaient prétendre aux grands honneurs en début de saison. Est-ce que ce licenciement permettra de fouetter les Sharks, les Blues avaient fait la même chose quelques semaines en arrière, la saison passée. On connait la suite.
Peter DeBoer avait pris la barre de l’équipe a la fin de la saison 2014/2015. Il avait alors qualifié San José les 4 saisons qu’il avait complété avec le club.
Peter DeBoer is out as SJ coach. Again, a hockey decision — nothing else.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) December 12, 2019
Commentaires