Le défenseur des Rangers, Adam Fox, devient un peu plus payant pour les Hurricanes
Le 30 avril 2019, les Hurricanes procédaient à la transaction d’un de leur espoir à la ligne bleue. Adam Fox, évoluant à ce moment en NCAA, avait fait partie de la transaction envoyant Elias Lindholm à Calgary alors que la Caroline recevait entre autre Dougie Hamilton. Fox, un candidat au trophée Hobey-Baker remis au meilleur joueur de la NCAA, s’est empressé de signer son contrat avec les Rangers avant la fin de son parcours dans les rangs universitaires américains. L’organisation new-yorkaise avait dû payer d’un choix de deuxième ronde en 2019 et un choix conditionnel de troisième ronde pour 2020. Il s’agissait d’un excellent prix de retour pour les Hurricanes en l’échange des services d’un défenseur qui n’avait aucune expérience LNH.
Cette saison, Fox se démarque grandement chez les recrues défenseurs du circuit. Certes, on ne parle pas d’un prodige comme Cale Makar, mais l’arrière de 21 ans s’impose comme un rouage important de la brigade défensive à New York. Sa production de 16 points en 30 matchs le place au 6e rang chez les joueurs recrues du circuit Bettman et au troisième rang chez le défenseurs derrière Makar et Hughes. Ceci dit, Fox s’avère être un peu plus payant pour l’organisation des Hurricanes après qu’il ait joué son 30e match mardi. Dans le respect de la condition au choix de troisième ronde donné dans l’échange, ce choix se transformera en une sélection de deuxième ronde au prochain encan pour les Hurricanes.
Au final, la transaction aura donné deux choix de deuxième tour aux Hurricanes. Un bon retour d’investissement tout de même. Si on remonte un peu l’arborescence de cette transaction, on en revient à constater que les Hurricanes ont obtenu Dougie Hamilton, Michael Ferland et deux choix de 2e tour pour Elias Lindholm et Noah Hanifin.
À LIRE ÉGALEMENT
Au tour des Sharks de limoger leur entraîneur
Domingue en arrache
La reconstruction est-elle terminée chez les Rangers?
Les Remparts feront revivre les Nordiques
Rumeurs | Cinq défenseurs ciblés par Vegas
#Rangers Adam Fox played in his 30th game of the season this past Tuesday against LA.
As a result, the 2020 3rd RD pick that NY sent to Carolina as part of the trade for Fox, has now been upgraded to a 2020 2nd RD pick instead.https://t.co/UOwu0C674D pic.twitter.com/ROPeMxMbdM
— CapFriendly (@CapFriendly) December 12, 2019
Commentaires