La saga Kovalchuk sera bientôt terminée | Grosse offre sur la table en KHL
Il y a quelques semaines, on apprenait que l’attaquant Ilya Kovalchuk serait laissé de côté indéfiniment chez les Kings en raison d’un apport insatisfaisant. À ce jour, on savait que le temps serait compté avant que l’organisation ne mette fin à son contrat. Kovalchuk doit recevoir son dernier bonus de signature de l’année le 15 décembre, alors il va de soi que le clan de l’attaquant russe patiente avant de s’entendre sur la rupture de son contrat avec Los Angeles. De son côté, l’organisation semble ouverte à lui verser ce montant, considérant qu’en mettant fin à l’entente les liant, les Kings économiseront 4,25M$ en salaire l’an prochain en plus de se libérer de 6,25M$ sur leur masse salariale pour la prochaine année et demi.
Donc, après le 15 décembre, on risque de voir un terme à la saga Kovalchuk. Rappelons que l’an dernier, à la fin de la saison, le Russe était demeuré chez lui, insatisfait de son traitement sous la gouverne de Willie Desjardins. Cette saison, avec Todd McLellan à la barre, on croyait bien que les choses se replaceraient, mais en vain. En 17 matchs cette saison, l’attaquant de 36 ans a cumulé un maigre 9 points. Une fois libéré de son contrat avec les Kings, il semblerait qu’il vise de jouer dans la LNH selon Igor Eronko. L’Avangard d’Omsk, club dirigé par Bob Hartley, serait grandement intéressé par ses services alors qu’un gros contrat serait sur la table. Selon le journaliste russe, l’attaquant a été mis au courant de cette offre, mais Kovalchuk souhaite une dernière chance dans la LNH avant.
Trouvera-t-il preneur ? Pourrait-il être échangé plutôt que de voir son contrat être racheté pour ensuite signer ailleurs ?
Hearing Kovalchuk's contract with the LA Kings will be terminated but Ilya still wants to stay in the NHL while having a lucrative offer from Omsk Avangard in the KHL #gokingsgo
— Igor Eronko (@IgorEronko) December 13, 2019
Commentaires