Trois formations intéressées par les services d’Ilya Kovalchuk
Sitôt son contrat terminé avec les Kings, sitôt le clan Kovalchuk se met en mode entrevue. L’attaquant avait maintes fois exprimé son désir de demeurer tout de même dans la LNH comme on le rapportait récemment, bien que son passage avec les Kings fut plutôt négatif. Le Russe a toutefois une belle offre sur la table qui l’attend selon plusieurs sources de la KHL en provenance de l’Avangard d’Omsk, club dirigé par Bob Hartley. Son intérêt semble peser par les formations à travers la LNH et du lot, trois équipes seraient intéressées par ses services selon ce que rapporte David Pagnotta de l’éditorial The Fourth Period. Ses informations lui indiquent que les Bruins, les Flames et les Penguins manifesteraient leur intérêt actuellement. Pour les Bruins, plusieurs reporters soulèvent cette même info alors l’hypothèse la plus probable actuellement, selon les informations qui circulent, serait que Kovalchuk aboutisse comme joueur de location à Boston.
À noter qu’un reporter en particulier mentionne que selon ses informations, le Canadien serait dans la course. Une information peu crédible à mon avis, car ce reporter lie toujours le Canadien avec tous les joueurs disponibles sur le marché et qui plus est, il est présentement le seul à avancer cette théorie. En ce qui concerne les Penguins et les Flames, on pourrait tenter d’ajouter un peu d’expérience en espérant que Kovalchuk produise dans sa nouvelle formation. Ce dernier a mentionné être prêt à accepter une diminution de salaire pour rester dans la LNH et désire signer dans la semaine. À 6M$ par année, salaire qu’il touchait chez les Kings, difficile d’exiger le même salaire alors il est clair qu’une énorme baisse est à anticiper. À 36 ans, peut-il encore apporter un peu à une formation désirant de la profondeur ?
[STATS]334[/STATS]
Told BOS, CGY, PIT among teams w/ interest. Kovalchuk hopes to sign this week & get back on ice ASAP, but of course no guarantees.
Note: Kovalchuk can sign during the holiday roster freeze (applies to waivers/trades/loans), but a team must have open roster spot during freeze. https://t.co/Eo8v98QYnp
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) December 17, 2019
Commentaires