Alex Ovechkin s’expose à une suspension d’un match
C’est de plus en plus à la mode et la LNH devra revoir son processus lorsque vient le temps d’inviter les joueurs au Match des étoiles. L’an dernier, presqu’à pareille date, Alex Ovechkin avait annoncé qu’il ne se présenterait pas à l’événement annuel pour prendre du repos, éviter les blessures et ainsi, être en excellente forme pour les séries d’après-saison. Dans les cas où un joueur refuse de se présenter au Match des étoiles, la ligue suspend automatiquement le récalcitrant pour un match. Parfois, des joueurs »deviennent » blessés la journée avant le Match des étoiles pour ensuite revenir au jeu peu de temps après. Si certains clubs camouflent leur refus d’envoyer leur joueur vedette, Ovechkin ne s’est jamais caché, lui qui fut également suspendu un match l’an dernier pour avoir boudé l’événement mis sur pied par la LNH.
Cette année, le scénario se reproduit alors que la vedette a ouvertement mentionné qu’il ne se présenterait pas au Match des étoiles. Récemment, il avait été nommé comme capitaine de la division Métropolitaine, alors sa présence à l’événement était en sorte assurée. C’est donc dire qu’Ovechkin ratera le premier match de sa formation au retour de la pauses du Match des étoiles. On devra également trouver un remplaçant comme représentant officiel de sa division. Si plusieurs joueurs en venaient à prendre cette même décision, la ligue devra réagir pour offrir une formule qui ne déplaît pas aux joueurs et qui, par conséquent, plaît aux fans. Depuis quelques années, on ne peut dire que cet événement est un incontournable dans la saison de la LNH.
NEWS: Alex Ovechkin has decided to skip this year’s All-Star Game. At 34, he wants to ensure he’s physically ready for the second half of the season and playoffs.
— Tarik El-Bashir (@Tarik_ElBashir) December 28, 2019
[STATS]3495[/STATS]
Commentaires