Retour à l'accueil

Ce sera la LNH ou l’inactivité pour Ilya Kovalchuk cette saison

L’attaquant russe Ilya Kovalchuk a vu son contrat être terminé par les Kings après avoir obtenu son bonus de signature le 15 décembre dernier. Depuis, les rumeurs courent à l’effet quetrois formations seraient intéressées par ses services. Or, depuis que Kovalchuk a quitté les Kings, rien ne se passe sur le marché, ce qui nous laisse de plus en plus perplexe quant à la possibilité de le voir de nouveau dans un uniforme de la LNH cette saison. Si l’attaquant avait apparemment une grosse offre d’Omsk en KHL, il semblerait que le vétéran de 36 ans ait tourné le dos à la ligue russe également.

En effet, la date limite des transactions de la KHL était hier et personne n’a mis sous contrat Ilya Kovalchuk. C’est donc dire qu’il ne peut plus accepter d’offre de la KHL pour la saison en cours et par conséquent, il devra soit s’aligner en LNH ou accrocher ses patins pour le restant de l’actuelle campagne. Avec les Kings depuis le début du calendrier régulier, Kovalchuk avait récolté neuf points en 17 matchs. Il fut laissé de côté jusqu’à nouvelle ordre par la suite avant de voir son contrat être résilié d’un commun accord. Son retour en Amérique du nord ne fut pas de tout repos, car l’an dernier vers la fin de la saison, il avait pris la décision de rester chez lui, incapable de s’entendre avec la philosophie de l’entraîneur en place à l’époque, Willie Desjardins.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Agents libres NHL 13 avril 2025

Quinn Hutson se décroche un contrat dans la NHL !

Quinn Hutson se décroche un contrat dans la NHL !
Actualité NHL 10 avril 2025

Canucks: une séparation imminente et un conflit à venir ?

Canucks: une séparation imminente et un conflit à venir ?

Commentaires

  1. Bruins17

    Comprend pas pourquoi certaine équipe hésite à signer Kovalchuk qui restent un bon marqueur. Même ralenti j'hésiterais pas ! Moi je le verrais très bien jouer avec DeBrusk et Krecji qui a toujours sur profiter de gros ailier (lucic,Horton,Iginla) , Krecji a la qualité de rendre se genre d'ailier meilleur.
  2. Opusizar

    @Bruins17 Effectivement sa présence sur le 2ième sera intéressante si son attitude reste compétitive et ce sans nuire au vestiaire.
  3. Bruins17

    @Opusizar De tout se que j'ai lu il n'est pas un joueur problématique et entourer de gars comme Chara,Krecji et Bergeron je n'aurais vraiment pas peur.
  4. Ced244

    Je crois qu'il veut juste jouer pour une équipe gagnante... Il signera surment pour pas cher en plus!! Avec les caps sur la 2e ligne il pourrait faire des ravages! Ou Malkin encore!

Laisser un commentaire