Retour à l'accueil

Une évaluation fort intéressante d’Alexander Romanov au Championnat mondial junior

La Championnat mondial junior bat son plein et on connait l’identité des semi-finalistes de cette année. En effet, la Russie et la Suède croiseront le fer d’un côté alors que la Finlande se battra pour une place en finale contre le Canada. Les nôtres ont disposé aisément de la Slovaquie 6-1 en quart de finale pendant que la Suède faisait de même contre les Tchèques par la marque de 5-0. La Finlande de leur côté a créé une surprise en écartant les USA de la ronde des médailles bien que plusieurs les plaçaient favoris de ce tournoi. Chez les Russes, on a lutté fort contre la Suisse, mais la profondeur a pris le dessus dans une victoire de l’équipe russe par la marque de 3-1. Cette formation compte sur d’excellents espoirs dont Vasili Podkolzin et Alexander Romanov. Ce dernier impressionne encore une fois dans ce tournoi, lui qui fut nommé meilleur défenseur du Championnat junior l’an dernier.

Ceci dit, la valeur de Romanov ne baisse assurément pas. Bien que son rendement offensif ne soit pas représentatif de son talent lorsqu’il se produit en KHL, on peut constater qu’en plus d’être responsable défensivement, il peut aisément se montrer à la hauteur offensivement. Grant McCagg, ex-recruteur et rédacteur pour le magazine Recrutes, discutait avec un recruteur de la LNH dans le cadre du tournoi et ce dernier lui aurait confié que Romanov est de loin le défenseur le plus près de la LNH dans ce championnat mondial. Comme le démontre McCagg, 14 défenseurs repêchés font partie de ce prestigieux tournoi et de se faire étiqueter comme étant celui qui est le plus près de la LNH, c’est assez flatteur pour l’espoir du CH. Il faut dire que le fait qu’il joue déjà contre des hommes en KHL, et ce, à l’âge de 19 ans seulement, l’avantage grandement dans son développement. Néanmoins, on devra patienter à l’été pour savoir ce que seront les plans du défenseur russe.

Sa formation en KHL souhaite ardemment le garder dans ses rangs. Marc Bergevin saura-t-il convaincre son poulain ?

À LIRE ÉGALEMENT

Le CH échange Reilly aux Sens

Diagnostic tombé pour Gallagher

Plus de détails sur le rappel de McNiven à Laval

Un deuxième joueur demande à être échangé à Buffalo

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Championnats mondiaux 09 novembre 2024

Équipe Canada junior | Prédiction de l’alignement

Équipe Canada junior | Prédiction de l’alignement
Actualité NHL 12 septembre 2024

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier
Actualité NHL 30 août 2024

L’Autriche connaît son sort en vue des Jeux olympiques de 2026

L’Autriche connaît son sort en vue des Jeux olympiques de 2026
Championnats mondiaux 31 juillet 2024

Coupe Hlinka-Gretzky | Cinq joueurs de la LHJMQ représenteront le Canada

Coupe Hlinka-Gretzky | Cinq joueurs de la LHJMQ représenteront le Canada
Championnats mondiaux 16 juillet 2024

Mondial junior | Cinq joueurs de la LHJMQ invités au camp estival d’Équipe Canada

Mondial junior | Cinq joueurs de la LHJMQ invités au camp estival d’Équipe Canada
Actualité NHL 28 juin 2024

4 Nations | Les six premiers joueurs canadiens sont connus !

Marchand Crosby

Commentaires

  1. Bruins17

    Très bon championnat pour Romanov mais le NEXT OVECHKIN comme l'appelle les fans du CH a été assez discret dans du jeu plus relevé !
  2. Ced244

    @Bruins17 Je crois pas que les gens l'appel le prochain Ovechkin. Plus le prochain Markov ou Gunchar. il a un potentiel immense
  3. Lpck7540

    @Bruins17 Jr suis d'accord avec toi les fans du CH exagéré ben trop sur son potentiel en plus il n'a pas eu vraiment d'amélioration a sa deuxième saison dans la KHL
  4. Bruins17

    @Lpck7540 Ces toujours le même refrain ici.... La moindre bonne petite performance et on lui donne un TRÈS GROS statue de futur vedette (Latendresse GUY GUY GUY , Poehling et j'en oubli ) Pour le futur Ovi je parlais de Caufield par contre....y peuvent tu juste le laisser arrivé ! (Désolé j'ai accrocher le thumbs down mais en accord avec toi)
  5. Lpck7540

    @Bruins17 Toutafait d'accord les fans de CH pense que les prospect sont des sauveurs avant même qui arrive. Ils disait de Pholing qu'ils devenir tout un centre a date moi je le trouve assez décevant. Faut qui arrête de rêver et qui regarde les statistiques Romanov certe a un porentiel mais calmer vous avant de dire que cqa va être un défenseur top 2. A peine le CH avait repêché Coufild il le comparait a Ovechkin c'est ben trop de pression pour un jeune et c'est con a se stade de son développement de le comparer a une all-star. (Sa dérange pas pourle pouce mais merci de t'excuser)

Laisser un commentaire