Transaction | Mike Reilly passe aux Senators d’Ottawa
Laissé de côté à plusieurs reprises depuis quelques temps, Mike Reilly n’endossera plus le maillot du Canadien de Montréal. En effet, l’organisation a décidé de l’échanger aux Senators d’Ottawa. En retour, Marc Bergevin obtient un choix de cinquième ronde pour le repêchage de 2021 ainsi que l’attaquant Andrew Sturtz. Reilly n’a pas joué depuis le 21 décembre 2019 après qu’il n’ait vu que trois matchs d’action après une longue période d’absence. Son jeu était d’ailleurs critiqué à son retour de la galerie de presse et Claude Julien n’a pas vraiment aimé son rendement, le laissant de nouveau de côté. Le défenseur gaucher de 26 ans venait de signer une nouvelle entente avec le CH après des débuts satisfaisants. Il touchait 1,5M$ annuellement. En 57 matchs l’an dernier, celui qui fut acquis contre une choix de cinquième ronde a cumulé 11 points.
L’émergence de Cale Fleury, l’acquisition de Ben Chiarot et les mauvaises performances de Reilly auront fait regretter cette signature, qui n’aura pas changé grand chose au final puisque le CH récupère la même chose qu’il avait payé pour ses services en plus d’un attaquant de 25 ans en Andrew Sturtz. Ce dernier n’a aucun match en LNH en guise d’expérience et a peu joué en LAH depuis es débuts professionnels. Il comblera un trou à Laval avec tous les blessés que l’équipe a présentement chez le Rocket. Sturtz n’a jamais été repêché par un club de la LNH et est issu du réseau universitaire américaine (NCAA). Il a un contrat valide pour la saison au coût de 925 000$.
À LIRE ÉGALEMENT
Évaluation fort intéressante de Romanov au Championnat mondial junior
Diagnostic tombé pour Gallagher
Plus de détails sur le rappel de McNiven à Laval
Un deuxième joueur demande à être échangé à Buffalo
The Canadiens have acquired a fifth-round pick in 2021 from the Ottawa Senators, and forward Andrew Sturtz, in return for defenseman Mike Reilly. Details to come.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 2, 2020
Commentaires