Transaction | Le Canadien acquiert Marco Scandella des Sabres de Buffalo
Après que Mike Reilly ait été échangé aux Senators, voilà que Marc Bergevin bouge de nouveau en obtenant Marco Scandella en provenance des Sabres de Buffalo. Le CH dépense donc un choix de quatrième tour en 2020, un choix obtenu des Sharks le 22 juin 2019. À plusieurs reprises depuis le début de l’année, le nom de Scandella circulait sur le marché et l’intérêt de Marc Bergevin pour le défenseur québécois remonte du temps où il s’alignait avec le Wild. Si les rumeurs sont souvent réfutées, il n’en demeure pas moins que les nombreux analystes ont vu juste lorsqu’ils mentionnaient que Scandella serait le premier à partir au sein de la brigade surdimensionnée des Sabres. L’arrière de 29 ans cumule neuf points en 31 matchs cette saison et son utilisation tendait à baisser en raison du trop grand nombre de défenseurs dans la brigade.
Scandella touche 4M$ par année et avec le 1,5M$ libéré par le départ de Reilly, le CH ne se retrouve pas dans le trou. Le défenseur gaucher sera libre comme l’air à l’été, mais il ne faut pas mettre de côté l’hypothèse qu’il souhaite demeurer à Montréal. Ceci dit, cette décision est pour le moins surprenante alors qu’on parle de plus en plus d’exclusion des séries pour le CH par les temps qui courent. On dirait que Marc Bergevin est encore en mode séries et qu’il fait confiance en ce club malgré l’absence de Paul Byron, Jonathan Drouin et de Brendan Gallagher, qui ratera du temps en raison d’une commotion cérébrale. Voici donc les manchettes qui ont traité du cas Scandella puisque plusieurs demeurent septiques à propos des rumeurs:
17 octobre 2019: Scandella pourrait intéresser Montréal
19 novembre 2019: Autres rumeurs concernant Scandella
17 juin 2017: Bergevin aurait de l’intérêt pour Scandella chez le Wild
À LIRE ÉGALEMENT
Évaluation fort intéressante de Romanov au Championnat mondial junior
Diagnostic tombé pour Gallagher
Plus de détails sur le rappel de McNiven à Laval
Un deuxième joueur demande à être échangé à Buffalo
Les Canadiens acquièrent le défenseur Marco Scandella des Sabres de Buffalo, en retour d’un choix de quatrième tour en 2020 (obtenu des Sharks de San Jose, le 22 juin 2019).#GoHabsGo https://t.co/TXSJ5EXrlK
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 2, 2020
Commentaires