Retour à l'accueil

Le Canadien s’entend avec l’agent libre Ilya Kovalchuk

Définitivement, l’organisation croit en ses chances de pousser pour les séries. Le CH vient de mettre sous contrat Ilya Kovalchuk pour le restant de la saison à 700 000$. Si l’attaquant russe est renvoyé en LAH, il touchera un salaire de 70 000$. Il s’agît donc d’un contrat à deux volets. L’information provient du compte Twitter officiel de l’organisation du Canadien de Montréal. Une décision qui prend assurément les partisans par surprise et depuis hier, on peut constater quearc Bergevin essaie d’injecter un dernier souffle d’espoir au sein de sa formation afin d’accéder in-extremis aux séries. Avec Jonathan Drouin et Brendan Gallagher qui sont encore à l’infirmerie, le CH ajoute de la profondeur offensive avec la venue de Kovalchuk. Ceci dit, on doit le prendre comme un pari non risqué au prox qu’il coûte.

Kovalchuk avait signé un contrat de trois ans à 6,25M$ par année avec les Kings, revenant ainsi dans la LNH après un long exil dans la KHL. C’est donc une énorme baisse de salaire qu’il accepte pour poursiivre sa carrière dans le circuit Bettman. Depuis son retour de la Russie, l’ex joueur vedette cumule 43 points en 81 matchs. Lorsqu’il lorgnait un retour en Amérique du Nord, le Canadien était dans les équipes intéressées dans les rumeurs et voilà que l’organisation reussit à l’avoir à prix modique. Cela va de soi que Kovalchuk n’est plus le joueur qu’il était, mais il se pourrait fort bien qu’il prenne enfin la place de Jordan Weal sur l’avantage numérique. Par contre, ce n’est pas nouveau de la part de l’organisation de signer des joueurs beaucoup de temps après leur « prime ». Il faudra voir sur la patinoire ce qui en découle.

Un bon ajout selon vous ?

À LIRE ÉGALEMENT

Flames et Sabres procèdent à une transaction impliquant indirectement le CH

Évaluation fort intéressante de Romanov au Championnat mondial junior

Diagnostic tombé pour Gallagher

Plus de détails sur le rappel de McNiven à Laval

Un deuxième joueur demande à être échangé à Buffalo

[STATS]334[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

Commentaires

  1. laurent.houle

    je ne suis pas du tout interresser a kovalchuck mais si sa prend lui pour ne pu voir cousins et weal sur le PP alors tanmieux
  2. Supersim777

    J'aime bien cette signature, le risque est pratiquement nul à ce salaire !! Il faut considérer que le CH mais également le Rocket sont décimés par les blessures. Nos « meilleures » options de rappel étant Barber/Weise/Hudon (je ne suis pas certain que les jeunes Alain/Evans sont prêts). Kovalchuk a tout de même ~0,5 point par match avec les Kings de fond de classement lors des 2 dernières saisons. C'est bien plus que ce que peuvent apporter Weal et Cousins. Si Kovalchuk nous donne 15-20 points sur la quarantaine de matchs restants, ce sera un bon guess. Il a un très bon tir sur réception et ça ferait un gars qui peut mieux capitaliser sur les passes savantes de Suzuki et Kotkaniemi. Aussi, si l'on sort du portrait des séries, Kovalchuk tout comme Scandella pourraient être échangés à la date limite pour des choix additionnels. Kovalchuk pourrait aussi être resigné (s'il performe bien) pour être le mentor/traducteur de Romanov l'an prochain.
  3. Dgamateur

    C'est bien à court terme! Rien à perdre pour Marc Bergevin. Ça rend pas le Canadien un prétendant à la Coupe Stanley. Un reset de plus!
  4. Gotchon

    Il y a quelques jours, on disait que ceux qui signerait Kovalchuk au rabais ferait tout un coup. Donc le CH réalise en soit une bonne opération. Après le message envoyé est clair, l'objectif est les séries. Dommage j'aurai préféré qu'on essaie d'augmenter nos chances à la loterie car les chances de se qualifier pour les séries sont faibles. Par contre, avec beaucoup de si : - On y arrive - Gallagher est de retour - Drouin est de retour - Byron est de retour On obtient une belle formation : Tatar Danault Gallagher Drouin Domi Byron Kovalchuk Kotkaniemi Suzuki Lehkonen Thompson Cousins Armia et Weal Weber Chariot Petry Mete Scandella Fleury Kulak Price Primeau Tout cela avec une mentalité bonne, vu qu'ils auront du lutter jusqu'au bout pour se qualifier, ça pourrait être une équipe crocheuse avec pas mal de talent donc difficile à renverser. Seul soucis, il y a beaucoup de si.
  5. ErdqScooby

    @Gotchon ta formation a quelque problème: tes défenseur son du mauvais coter Chariot Weber Mete Petry Scandella Fleury Kulak Weber et Petry sont droitier donc vont a droite. Par la suite je crois qu'avec la facon dont il a jouer Suzuki sera laisser avec Domi sur la deuxième unité. J'aime bien ce que Cousins nous apporte, toutefois Armia apporte beaucoup plus et devrais jouer plus aussi. Peut être sur un troisième avec Kovy et KK ou bien avec Lehkonen et Thompson. Tatar Danault Gallagher Drouin Domi Suzuki Kovalchuk Kotkaniemi Byron Lehkonen Thompson Armia Cousins et Weal Price Primeau Je crois que la signature est une bonne chose, même si jaurais préférer tanker les choix en tradant certain joueur. Sa va rajouter une profondeur que Montréal avait pas, oui il ont plein de joueur ex: Weal Cousins, Barber hudon etc mais rien qui a le talent de terminer les jeux de passeur comme Domi,KK, Suzuki. Puis a 700k c'est rien comme tentative, au pire si sa continue d etre pire et que Kovy veut quitter on peut le refourger pour un pick genre 3 ieme ou 4 ieme. Meme chose pour un Scandela si vraiment les chose tourne mal et on est trop loin en point rendu a date limite des échanges. Je dirais pas qu ont est dans un reset, mais plutôt qu on a les fesses assis sur la clôture entre Séries et Repêchage. Tu va pour les séries, mais en même temps tu a les atouts pour etre un bon vendeur: Tatar, Kovy, Scandela, Byron, Weal, Cousins, Petry pourais rapporter des picks/prospect A/B.
  6. Benoy78

    C'est n'importe quoi!!! Boston ou Washington n'en voulait pas alors pkoi pas aller à Montréal! Patcher pour patcher! Je déteste comment Montréal gére ses jeunes. Au lieu de faire confiance à un jeune, on met un vieux pour faire plaisir à Julien qui trippe sur ses vétérans. À Montréal faut faire les séries à tout prix cette année! C'est clair que des têtes vont rouler si Montréal manque les séries!
  7. Bruins17

    Une pièce de plus au plan Bergevin , une carte cachée....
  8. Ced244

    @Bruins17 Il y a de sa quelque jours tu aurais bien aimé le signer selon certain de tes commentaires...
  9. Bruins17

    @Ced244 Lui je l'aurais signer rien à perdre , mais tout comme si advenant Boston l'aurais signer j'ai de gros doute..... Mais actuellement Bergevin improvise son plan et endort tout le monde. Tu me fera croire à moi que ces dernières prises sont de son plan ! Au fait quel est se plan !!
  10. Dgamateur

    Oui le plan du Canadien est de faire de l'argent ce n'est pas de gagner. Marc Bergevin fait une super job avec ses actions au bon moment. Cette été les médias ont parlé de l'offre á Aho et en ce moment des échanges et la signature. Si Marc Bergevin ne fait pas ses actions il aurait dû admettre que ce n'est pas un reset qu'il fallait faire mais une reconstruction et que la signature á Carey Price est une erreur. Mais son patron c'est M.Molson c'est á lui á décider si la réussite monétaire est plus importante que la réussite sportive. Sincèrement si vous seriez le propriétaire quel serait votre choix?
  11. Benoy78

    Au risque de me répéter, cette signature est dangereuse et pourrait nous coûter des rangs au prochain repêchage. Un Lafrenière arrive une fois au 20 ans mais le CH préfère tout faire pour essayer de se qualifier dans les séries plutôt que tenter de repêcher se phénomène sur glace. Car repêcher 15ieme ou 5-6 ieme peut faire une grosse différence. Yzerman l'a dit dès sa nomination, de ne pas espérer les séries avant 5 ans. Shanahan, a dit aux partisans d'inscrire le mot patience. Les Rangers achève leur reconstruction. Les Devils et les Sénateurs sont dans ce processus. Pas compliqué lorsque ces clubs reviendront à l'apogé et sacrer des volés au CH, l'équipe sera encore au même point. Une bonne petite équipe qui ne mise que les séries. Le CH est incapable d'admettre que le club en est un ben ordinaire. Une année de misère et on congédie tout le monde! Ca reste que le CH demeure une et demeurera une équipe de milieu de peloton comme elle l'est depuis 20 ans. Faut seulement espérer que Kovalchuk soit pourri à l'os sous la gouverne de Julien.
  12. Dgamateur

    Oui tu as raison mais le but du Canadien est de faire des $ pas d'avoir la meilleure équipe. Le Canadien a besoin des jeunes avec des salaires moindre et faire de l'argent à tous les ans. Le Canadienne est la troisième équipe de LNH la plus rentable avec une équipe moyenne depuis 25 ans. Pourquoi changer une formule gagnante. Á l'arrivée de Marc Bergevin on a vendu l'arrivée de nouveaux jeunes joueurs seul les noms ont changé.

Laisser un commentaire