Le Canadien s’entend avec l’agent libre Ilya Kovalchuk
Définitivement, l’organisation croit en ses chances de pousser pour les séries. Le CH vient de mettre sous contrat Ilya Kovalchuk pour le restant de la saison à 700 000$. Si l’attaquant russe est renvoyé en LAH, il touchera un salaire de 70 000$. Il s’agît donc d’un contrat à deux volets. L’information provient du compte Twitter officiel de l’organisation du Canadien de Montréal. Une décision qui prend assurément les partisans par surprise et depuis hier, on peut constater quearc Bergevin essaie d’injecter un dernier souffle d’espoir au sein de sa formation afin d’accéder in-extremis aux séries. Avec Jonathan Drouin et Brendan Gallagher qui sont encore à l’infirmerie, le CH ajoute de la profondeur offensive avec la venue de Kovalchuk. Ceci dit, on doit le prendre comme un pari non risqué au prox qu’il coûte.
Kovalchuk avait signé un contrat de trois ans à 6,25M$ par année avec les Kings, revenant ainsi dans la LNH après un long exil dans la KHL. C’est donc une énorme baisse de salaire qu’il accepte pour poursiivre sa carrière dans le circuit Bettman. Depuis son retour de la Russie, l’ex joueur vedette cumule 43 points en 81 matchs. Lorsqu’il lorgnait un retour en Amérique du Nord, le Canadien était dans les équipes intéressées dans les rumeurs et voilà que l’organisation reussit à l’avoir à prix modique. Cela va de soi que Kovalchuk n’est plus le joueur qu’il était, mais il se pourrait fort bien qu’il prenne enfin la place de Jordan Weal sur l’avantage numérique. Par contre, ce n’est pas nouveau de la part de l’organisation de signer des joueurs beaucoup de temps après leur « prime ». Il faudra voir sur la patinoire ce qui en découle.
Un bon ajout selon vous ?
À LIRE ÉGALEMENT
Flames et Sabres procèdent à une transaction impliquant indirectement le CH
Évaluation fort intéressante de Romanov au Championnat mondial junior
Diagnostic tombé pour Gallagher
Plus de détails sur le rappel de McNiven à Laval
Un deuxième joueur demande à être échangé à Buffalo
Les Canadiens s’entendent sur les modalités d’un contrat d’une saison à deux volets (2019-2020) avec l’attaquant et joueur autonome Ilya Kovalchuk. L’entente rapportera 700 000 $ à Kovalchuk dans la LNH et 70 000 $ dans la Ligue américaine.#GoHabsGo https://t.co/Pnvrffzy9n
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 3, 2020
[STATS]334[/STATS]
Commentaires