Un futur duo choc de Suédois à prévoir chez les Canucks de Vancouver
Depuis plusieurs années, les Canucks de Vancouver remplissent leur »pipeline » d’espoirs d’une belle façon. Depuis 2015, on a repêché des noms comme Brock Boeser, Adam Gaudette, Olli Juolevi, Elias Pettersson, Michael DiPietro, Quinn Hughes, Jett Woo et on en passe. Du lot, plusieurs ont un impact direct dans l’alignement dès cette saison, ce qui est de bonne augure pour les saisons à venir. Au dernier repêchage, les Canucks ont fait de Vasili Podkolzin leur premier choix. Si cet espoir était méconnu puisqu’il performe présentement en Russie, on peut voir ses prouesses au Championnat mondial junior. Contre des joueurs de son âge, on peut constater que Podkolzin a un talent brut certain et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne se présente en Amérique du Nord pour se joindre à l’organisation de Vancouver.
Or, en deuxième ronde, les Canucks ont jeté leur dévolu sur l’attaquant Nils Hoglander au 40e rang. Le Suédois maintenant âgé de 19 ans se pointe actuellement en tête des marqueurs du Championnat mondial junior avec 10 points. Il en est déjà à sa deuxième saison en SHL, la ligue majeure suédoise dont la moyenne d’âge tourne autour de 25 ans. Hoglander impressionne vraiment dans le tournoi jusqu’ici et à Vancouver, on doit déjà saliver rien qu’à l’idée de l’imaginer sur la même unité que Pettersson. Alors que la franchise fut animée par un duo choc de Suédois avec les frères Sedin de 2000 à 2018, on pourrait assister à un schéma similaire dans l’alignement futur des Canucks. Plusieurs recruteurs s’avancent déjà à dire que l’attaquant évoluant sur le flanc gauche est un réel vol de la part des Canucks. Il faut dire que leur recrutement en Suède a souvent porté fruit.
À LIRE ÉGALEMENT
Kovalchuk à Montréal
Le meneur pour le Calder à l’écart pour plusieurs semaines
Évaluation fort intéressante de Romanov au WJC
La transaction de Scandella à MTL est en fait un échange à trois
HIGHLIGHTS
Voici donc quelques highlights de ce jeune joueur que l’on pourrait voir rapidement dans l’alignement des Canucks:
Early in 2nd period and @Trekronorse in control up 3-0 over @narodnitym after a goal from Nils Hoglander #WorldJuniors pic.twitter.com/CiR3dRh3q0
— IIHF (@IIHFHockey) January 2, 2020
🚨 Not a lacrosse goal this time, but Hoglander gets the third goal for @trekronorse. #WorldJuniors
Speaking of that lacrosse goal… let’s watch it again. 🇸🇪 pic.twitter.com/EpgRugSV36
— IIHF (@IIHFHockey) December 28, 2019
Commentaires