Alexander Romanov pourrait avoir subi une grave blessure lors du Championnat mondial junior
Le Championnat mondial de hockey junior est maintenant derrière nous et certaines répercussions sont à prévoir. Dans la LHJMQ, la suite des choses pour certains joueurs qui viennent de remporter l’or, c’est de se joindre à de nouvelles formations. Hier, c’était la fin de la période des transactions et Raphaël Lavoie, Dawson Mercer et Jarred McIsaac ont tous changé d’adresse. Pour les joueurs de l’équipe vaincue, on recommencera à jouer dans la KHL pour la majorité. Alexander Romanov retourner donc avec le CSKA, mais l’arrière appartenant au Canadien suit d’un oeil attentif ce qui se passe au sein de son organisation. En effet, il a salué l’acquisition de Kovalchuk auprès d’un média russe, tout en affirmant toutefois que cela ne pèsera pas dans la balance pour une arrivée précipitée à Montréal. Selon le jeune homme, il est important de se préparer pour ses propres séries afin de soulever éventuellement la Coupe Gagarin.
Ceci dit, lors de cet entretien, on apprend que le défenseur russe soupçonne grandement s’être cassé la main pendant le tournoi. Il passera sous peu des résonances magnétiques afin de cibler l’étendue et la gravité de sa blessure. Si sa main s’est réellement cassée, on pourrait parler d’une bonne période de convalescence. L’incident se serait produit lors de la finale lorsqu’une rondelle a dévié sur son bras, lui causant une douleur assez vive. Toutefois, le choix de deuxième tour du Canadien en 2018 est demeuré dans le match par la suite. Romanov a conclu le tournoi avec un but et cinq mentions d’assistance pour un total de six points en 7 rencontres, bon pour le 27e rang des marqueurs du tournoi. Il fut placé sur l’équipe d’étoile des médias à la conclusion de la compétition.
Alexander Romanov might have a “broken arm” and will undergo an MRI scan, according to Russian media site Championat.
Romanov also said the following (source: https://t.co/12VNO0dz2t)#GoHabsGo pic.twitter.com/Azy7gDt2gS— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) January 7, 2020
Commentaires