Le premier choix des Predators est échangé contre neuf choix au repêchage dans la OHL
La dernière période des transactions dans la CHL met en place la course à la Coupe Memorial habituellement. Les grosses formations déplient le chéquier pour attirer les gros espoirs au sein de leur formation dans le but d’être des aspirants légitimes au prestigieux titre. Par exemple, dans la LHJMQ, des noms comme Raphael Lavoie, Jared McIsaac, Dawson Mercer et Benoit-Olivier Groulx ont tous de nouveaux domiciles alors que les Saguenéens, les Wildcats et le Phoenix ont fait le plein. Ceci dit, la date limite des transactions dans la OHL se veut pas mal plus agressive qu’au Québec. Si Dawson Mercer demeure le joueur le plus coûteux en LHJMQ avec une dépense de six choix, dont trois choix de 1ere, deux choix de 2e et un choix de 4e, en Ontario, c’est buffet ouvert sur les dépenses pour des espoirs de qualité.
L’exemple le plus flagrant est celui de Philip Tomasino, premier choix des Predators lors du dernier encan. Les IceDogs de Niagara viennent d’échanger leur as attaquant pour un impressionnant total de neuf choix au repêchage en plus des droits d’un jeune espoir. Tomasino, affichant 57 points en 36 matchs cette saison, se rapportera donc aux Generals d’Oshawa. La formation venait de se départir de Serron Noel, choix de deuxième ronde des Panthers en 2018. Voici donc les choix qui furent octroyés pour les services de Tomasino:
– 6 choix de 2e ronde de 2020 à 2024.
– 1 choix de 3e ronde de 2024
– 2 choix de 4e ronde de 2022 et de 2024.
– Les droits sur David Gucciardi
Ce dernier évolue présentement en NCAA et n’a que 17 ans. S’il se rapporte à la OHL un jour, il devra s’aligner avec les IceDogs de Niagara. Des transactions comme telles ne sont pas hors-normes dans la OHL, alors que les équipes finissent par échanger de nouveaux ces gros lots de choix.
À LIRE ÉGALEMENT
Le même sort que Fleury attend Murray ?
Un choix étonnant pour le poste d’entraîneur chez les Preds
McNiven s’ouvre sur sa saison actuelle, qui est très rocambolesque
Top50 des meilleurs espoirs affiliés à un club de la LNH
Kreider ne s’alignera pas au Canada s’il se fait échanger
TRADE: Generals Acquire Philip Tomasino from the @OHLIceDogs in Exchange for Draft Selections.
DETAILS | https://t.co/YUUgVyOpRI pic.twitter.com/IainblnSdS
— Oshawa Generals (@Oshawa_Generals) January 9, 2020
Commentaires