Retour à l'accueil

(Vidéo) Zack Kassian est furieux contre Matthew Tkachuk

Hier, c’était la fameuse bataille de l’Alberta et on avait droit à un duel de gardiens particulier alors que Mike Smith et Cam Talbot affrontaient respectivement leur ancienne formation. Ce sont les Flames qui se sont tirés avec la victoire dans un match où l’émotion et l’agressivité était au rendez-vous. Une bonne vieille guerre de l’Ouest comme on les aime, alimentée par nos deux belligérants en Zack Kassian et en Matthew Tkachuk. Ce dernier a encore une fois joué dans la tête de ses adversaires, un style de jeu qui dérange beaucoup à travers la ligue. Pendant le match, Tkachuk était fidèle à ses habitudes, distribuant mises en échec par dessus mises en échec pour un total de 6 dans ses statistiques finales.

Or, cette séquence laisse un goût amer dans la bouche de Zack Kassian, personnellement impliqué dans l’escarmouche. L’attaquant des Oilers n’a pas apprécié les deux mises en échec qu’il a reçu de Tkachuk, décidant d’engager le combat à la suite de la deuxième. Or, l’attaquant des Flames a fait comme à l’habitude et a tenté de s’enfuir, pour ensuite se cacher dans ses gants. Disons que les fils se sont touchés du côté de Kassian, qui s’est permis tout de même de donner une raclée à son opposant. Après le match, la guerre s’est poursuivie devant les journalistes présents dans les vestiaires respectifs. Voici quelques extraits:

 »Il m’a clairement ciblé. C’était plus que ces deux mises en échec. J’adore jouer robuste, je pourrais faire cela toute la journée. C’est juste un petit punk qui ne veut pas se battre. C’est juste une  »pussy » (censuré par Sportsnet, pas par The Score !), c’est vrai, c’est ça la définition de ce gars. Il n’a pas voulu se battre avec moi il y a deux ans en disant que je n’était qu’un joueur de quatrième et là, j’ai 13 buts cette année, c’est quoi son excuse maintenant ? » – Zack Kassian.

 »S’il ne veut pas se faire mettre en échec, qu’il lâche le hockey. Je l’ai eu le premier coup, je croyais qu’il allait comprendre, mais non. S’il veut continuer de réagir comme cela, c’est bien parfait, nous prendrons l’avantage numérique, nous prendrons le but gagnant et nous monterons en première place. » – Matthew Tkachuk.

Drew Doughty a de la compétition comme le rival le plus virulent de Tkachuk !

À LIRE ÉGALEMENT

Rumeurs sur Georgiev, Karlsson et Dillon
Transaction revisitée entre les Coyotes et les Rangers
Une transaction bien mineure qui tourne à l’avantage des Penguins
Un choix de 5e ronde explose la NCAA présentement
Les plus récentes rumeurs de la LNH
Le premier choix des Preds est échangé contre neuf choix dans la OHL
Top50 des meilleurs espoirs déjà affiliés à un club de la LNH
Murray sur les mêmes traces que Fleury ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. hockeyfan14

    La stratégie de Tkachuk a fonctionné à merveille. Il a encaissé pour l'équipe par la suite. C'est à Kassian de se contrôler. Les Oilers avaient le momentum à ce moment-là et ils l'ont perdu en offrant un 4min de powerplay et les Flames en ont profité. Y'a aucun coup à la tête ou assaut. Kassian devrait être suspendu, c'est assez lâche de frapper sur quelqu'un qui ne se défend pas...
  2. Gotchon

    @hockeyfan14 Comment expliques-tu que le casque tombent les deux fois s'il n'y a pas de contact à la tête? Sur les angles présenter, impossible de dire ou est le contact sur la première charge, mais la deuxième dis moi ou finit son épaule? Peut-être que Kassian s'est emballé mais qui ne s'énerverait pas après deux lourdes charges et sur le coup, il a raison, Tkachuk fuit le combat. Et c'est un habitué de cette façon de faire. Si la ligue intervient, ils doivent aussi analyser les charges et dans ce cas là, les deux mérites une suspension.
  3. hockeyfan14

    @Gotchon L'épaule finit en arrière de l'épaule de Kassian sur la deuxième séquence. Il aurait été beaucoup plus sonné que ça s'il avait été frappé à la tête et il n'aurait pas viré à 180 degrés après le contact. Kassian a perdu son casque seulement à la vélocité de l'impact. Tkachuk avait ciblé Kassian et il l'a mis en échec solidement, c'est tout. Ça ne donne pas plus de raisons pour Kassian de réagir de cette façon. Il aurait du attendre et se venger avec de percutantes mises en échec. La première charge était plus limite pour une suspension mais pas la deuxième.
  4. Bruins17

    Voyons ces un contact de hockey......sérieux @Gotchon ou tu vois un coup à la tête là dessus. Regarde le casque de Kassian , regarde sa strap qui pend m qu'il ajuste sa strap au lieu de la faire pendre....! Tkachuk a jouer son style à merveille soit de déranger et Kassian a fait un fou de lui car n'a pas accepté la mise en échec. Pourquoi Tkachuk aurais a se battre lui qui ne fait qu'appliquer de bonne mise en échec et au dernière nouvelle je viens de lire que c'était encore légal de frapper au hockey. Si la LNH suspend un joueur qui frappe dure aussi enlever tout les contact !

Laisser un commentaire