Retour à l'accueil

Coup de tonnerre à Las Vegas | Gerard Gallant démis de ses fonctions

Contre toute attente, les Golden Knights viennent de licencier Gerard Gallant. C’est l’ancien instructeur des Sharks de San José, Peter DeBoer qui prend sa place.

Gerard Gallant avait été le premier entraineur de la récente franchise. Il est arrivé à sa première saison à Vegas à les amener en finale de la coupe Stanley en plus de mettre la main sur le trophée Jack-Adams. La saison suivante il permettait aux Golden Knights de participer au bal printanier. Cette saison est un peu plus compliquée, mais la franchise du Nevada est toujours en course pour une place en série.

C’est évident que Gerard Gallant est très apprécié du côté du Canadien, mais je tiens à rappeler qu’il n’est pas francophone.

Fait amusant, Gerard Gallant devait être l’entraîneur de l’équipe étoile dans la division Pacifique.

D’autres détails suivront

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. yannnn986

    Cet année les entraîneurs se font malmené. Pour moi , lui et PEter Laviolette n'Avait pas d'Affaire a se faire mettre dehors , mais ses mon opinion
  2. ROCK_N_RAPH

    @yannnn986 C'était une question de temps pour Laviolette, je m'attendais à ce qu'il se fasse congédier après la 1ère ronde des séries atroce l'an passé face à Dallas. Pour Gallant, je ne l'ai pas vu venir, très surpris de cette décision lui qui semblait être apprécié de tous là-bas.
  3. Gervy70

    Ca me fait penser au congédiement de Claude Julien avec les Devils le 1er avril 2007...a quelques match du fin de la saison...remplacé par son DG "Terrible Lou"..
  4. Gotchon

    On peut dire que les deux dernières formations de Gerard ne se sont pas montrer très ... Galante avec lui. Blague à part, celle-là je ne m'y attendais pas du tout, les GK ne traversent pas une si mauvaise passe et il a quand même accomplit un sacré job avec eux.
  5. yannnn986

    Je ne sais pas. Ce n'est pas parce que tu te fais surprendre en série comme Laviolette que tu devrais perte ta job. Je crois que saison après saison, LAviolette avait la coche. Une mauvais demi-Saison et paf bye bye Certains dirons que ses la faute d eDuchene il rend toujours l'équipe plus faible ou il passe. Selon certains "EXPERT"
  6. yannnn986

    OUais pensait que l'équipe pouvait gagner la coupe et voulait avoir son nom sur la coupe. Je ne l'ai jamais iamé ce gars-là Les joueurs n'ont pas le droit d'avoir les cheveux long Il ne peuvent pas avoir des numéro qui dépasse 30
  7. ROCK_N_RAPH

    @yannnn986 Laviolette n'a aucun système de jeu, il mise uniquement sur la motivation pour sortir le meilleur de ses joueurs. Il préconise un style très agressif et axé uniquement sur la relance offensive. Ça fonctionne durant un temps, comme l'indique sa feuille de route (NY Islanders, Carolina, Philadelphia et Nashville) alors qu'après 4-5 ans l'équipe s'essouffle et le message finit par ne plus passer. C'est un bon motivateur, il a réussi à amener 3 de ses équipes en grande finale (victoire avec Carolina) mais dans chaque cas, la descente fut abrupte et il s'est fait montrer la porte quelque temps après... Ils ne se sont pas fait surprendre en série, ils n'étaient pas bien préparés et se sont fait complètement déclassés par un club beaucoup mieux structuré qu'eux. Ils avaient l'air de "poules pas de tête" qui ne savent pas trop quoi faire sur la glace tellement ils étaient perdus. C'est expressément ça la job du coach de préparer son équipe et appliquer son système de jeu. Ce fut le début de la fin pour lui...
  8. yannnn986

    @ROCK_N_RAPH ouais laviolette pense splus a l'attaque . ses un spécialiste de l'Attaque sa aide certaines équipes et sa nuit à D'autres

Laisser un commentaire