Deux vétérans à la longue carrière placés au ballotage
Alors que l’on approche doucement de la date limite des transactions, deux équipes ont choisi de placer un de leur vétéran au ballottage.
Les Bruins qui avait signé David Backes via le marché des joueurs autonomes pour 5 années et 30M$ semblent reconnaître leur erreur et tentent de la réparer en plaçant le joueur de 35 ans au ballottage. Celui qui depuis la saison 2016/2017 empoche 6M$ par saison semble arriver au bout d’une longue carrière. Sa production en chute libre, il avait même voulu enfiler le costume « d’enforcer » pour essayer de conserver une place dans l’effectif. Gêné par une commotion en début de saison, il n’a pris part qu’à 16 parties pour 1 but et 2 passes. Le joueur repêché par Saint Louis en 2e ronde en 2003 compte 944 parties dans la grande ligue pour 245 buts et 309 passes. Il devrait, sauf surprise se joindre au Bruins de la Providence.
Du côté de Tampa Bay c’est Luke Schenn qui devra lui aussi passer par le ballottage s’il souhaite être retourné en AHL. Le joueur signé cet été pour une saison et 700.000$ n’a participé qu’à 15 rencontres pour un petit but. L’ancien choix de première ronde (5e) des Maple Leafs en 2008 avait du mal ces dernières saisons à trouver une destination où poser des valises. Après Anaheim, Vancouver et des aller-retour entre la AHL et la NHL, le défenseur pensait pouvoir apporter de la profondeur à la ligne bleue du Lightning. Avec seulement 41 parties en 2 saisons, son avenir en NHL semble compromis. Luke Schenn a pris part à 749 joutes sur le circuit Bettman, pour 31 buts et 115 mentions d’aide.
À LIRE ÉGALEMENT
Kassian sur le point de s’entendre?
Drôle d’utilisation de Brook à Laval
Un club-école du CH à Trois-Rivières?
Backes (BOS), Schenn (TB) on waivers today
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) January 17, 2020
Commentaires