Le Canadien toujours dans le coup pour devenir le futur occupant du colisée de Trois-Rivières?
Alors que la construction du nouveau Colisée de Trois-Rivières accuse quelques retards sur son échéancier, son nouvel occupant pour la prochaine saison n’est pas encore connu. Tout indique néanmoins que c’est l’Université du Québec à Trois-Rivières qui devrait être le premier locataire. Si la ECHL pointe son nez dans le dossier, les délais risquent d’être trop courts et de compliquer l’inscription d’une équipe pour la saison 2020/2021. Cependant la porte n’est pas fermée pour la saison suivante.
Le Canadien finalement intéressé?
Après avoir rapatrié le club-école dans la région de Montréal, le Canadien semble intéressé pour y implanter une équipe inscrite dans la ECHL. On connait tous les déboires et la mauvaise gestion du gardien prospect McNiven. Une affiliation avec une équipe de la ECHL à Trois-Rivières permettrait d’améliorer le développement des jeunes joueurs en plus d’apporter un rayonnement supplémentaire dans la région de Montréal dû à sa position géographique.
Un pas en arrière en décembre dernier
Madame France Margaret Bélanger, vice-présidente directrice et chef des affaires commerciales du Canadien de Montréal, avait mis un frein au dossier en décembre dernier en contredisant le contenu d’une lettre envoyée par l’homme d’affaires Dean McDonald qui souhaitait installer une nouvelle franchise dans la ECHL affiliée au Canadien de Montréal. Si McDonald affirmait avoir le soutient de la direction du CH, Bélanger laisse planer le doute quant aux liens entre ce dernier et la direction de la franchise de Montréal
Nouvelle volte-face ?
C’est au tour de John Sedgwick de s’impliquer dans le dossier, le vice-président des opérations hockey et des affaires légales du Canadien de Montréal y est allé lui aussi d’une lettre à l’attention du maire de Trois Rivières, Jean Lamarche. Dans ce courrier il mentionne que l’intérêt dans le projet d’impliquer le Canadien de Montréal d’être affilié à une équipe de la ECHL à Trois-Rivières demeure toujours présent. «Le Canadien de Montréal est disposé à s’engager à devenir le principal associé pour une franchise de Trois-Rivièress au sein de la ECHL, tel que proposé par Dean McDonald et Glenn Stanford.» Le maire de la ville ne semble plus savoir sur quel pied danser, quand deux membres de l’organigramme du Canadien de Montréal ne semblent eux même pas sur la même longueur d’onde. Comme écrit précédemment la saison prochaine ne verra pas de franchise de la ECHL s’installer à Trois Rivières. Le maire prendra donc le temps de faire ses devoirs et d’étudier le dossier de près en relation directe avec le Canadien.
Une chose si le projet pouvait être réalisé de la bonne façon, les deux parties pourraient être gagnants.
«Le Canadien de Montréal est disposé à s’engager à devenir le principal associé pour une franchise de Trois-Rivières au sein de la ECHL»
— John Sedgwick, V-P des opérations hockey et des affaires légales du Canadien de Montréal https://t.co/rqX9dWKaM0 #Canadiens #Habs— 📰 J.D. Lagrange 🎙 (@Habsterix) January 17, 2020
Commentaires