Drôle d’utilisation de Josh Brook chez le Rocket de Laval
Chez le Canadien, on a apporté beaucoup de modifications au sein de l’organisation dans le but de promouvoir le développement des jeunes. Avec en tête Joël Bouchard, le club-école du CH est maintenant un beau terrain de jeu pour les jeunes espoirs afin de se développer pleinement, chose qui n’était peut-être pas aussi efficace sous le règne de Sylvain Lefebvre. On a d’ailleurs déjà de bons exemples du rendement de Bouchard auprès des jeunes alors que Victor Mete a grandement progressé à son seul passage à Laval l’an dernier et Ryan Poehling continue de progresser, lui qui a entamé la saison chez le Rocket. C’est donc sous le signe de la confiance qu’on doit accueillir cette nouvelle décision du coach.
En effet, Josh Brook évolue ce soir au sein de la quatrième unité offensive sur la droite de Michael Pezzetta et Kevin Lynch. Le défenseur droitier en est à sa première saison professionnelle complète et on décide de le muter à l’aile, lui qui cumule présentement huit points en 38 matchs. Selon plusieurs, il semblerait qu’il ne s’agit pas de la première expérience de Brook à l’avant. Chez les Warriors de Moose Jaw, son entraîneur l’aurait utilisé à quelques reprises à cet endroit et on lui aurait fait prendre des mises en jeu également à l’époque. Selon Anthony Marcotte, descripteur du Rocket, son coup de patin est assez impressionnant, ce qui lui permet de se démarquer à l’avant. Son trio aurait connu de bonnes présences dans le match selon lui.
Un futur Mark Streit ? (!)
À LIRE ÉGALEMENT
Kassian sur le point de s’entendre?
Deux vétérans au ballottage
Un club-école du CH à Trois-Rivières?
Josh Brook obtient du temps de jeu de qualité à droite du 4e trio avec Kevin Lynch et Michael Pezzetta. Ce trio vient de connaître une excellente présence en territoire offensif. Brook n’a joué qu’à l’attaque jusqu’à maintenant dans le match.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 18, 2020
Commentaires