Un geste digne d’un grand leader de la part d’Ilya Kovalchuk
Le débat fait rage sur les différentes plate-formes ces temps-ci. Avec le »bye-week » et la pause du Match des étoiles, le Canadien sera en mode réflexion sur comment on abordera la prochaine date limite des transactions. Si Tatar et Petry voit leurs noms circuler dans les possibilités de transaction au 24 février, celui de Kovalchuk alimente clairement les débats. Celui qui cumule huit points en autant de match depuis sa signature avec le club augmente considérablement sa valeur plus les match avancent. Aujourd’hui, le journaliste russe Igor Eronko mentionnait via son compte Twitter que l’attaquant demeurera en LNH jusqu’à ce qu’il gagne une Coupe Stanley. Définitivement, ce n’est pas ce destin qui l’attend à Montréal, donc on peut en déduire que Marc Bergevin exaucera son souhait en l’échangeant à la date limite.
Malgré tout plusieurs souhaitent voir le grand manitou du CH prolonger l’aventure de Kovalchuk en raison de ses bonnes performances et de son leadership. Ce qu’il faut considérer, c’est que l’attaquant est UFA à l’été et on a beau dire qu’on pourrait le signer un an à 3M$, il faut que le principal intéressé veule aussi. Clairement, son souhait est de remporter une Coupe Stanley, un objectif irréaliste pour le CH dans les deux à trois prochaines années. Donc, si on le prolonge, il faut que ce soit avant qu’il ne tombe UFA et même à cela, rien ne garanti qu’il acceptera de rester, même si ses garçons portent une casquette à l’emblème du CH. À voir la relation Bergevin-Kovalchuk depuis que ce dernier est à Montréal, je serais prêt à gager que le DG a promis au joueur, moyennant de bonnes performances pour lui donner des munitions, qu’il lui trouvera une place chez un aspirant à la date limite. Une stratégie qui rapporterait un bon choix au repêchage par le fait même.
Geste de grand leader
Ceci dit, on ne peut enlever les caractéristiques de leader du Russe. Le fait qu’il soit de cette nationalité lui apporte beaucoup de jugements de la part de nombreuses personnes, mais il se défait de cette étiquette chaque jour qu’il passe dans l’organisation. Selon ce que rapporte Kyle Bukauskas, reporter pour le compte de Sportsnet, Ilya Kovalchuk a invité l’entièreté de l’équipe au restaurant après la huitième défaite de la dernière série noire contre les Oilers. Le geste hautement souligné a eu un bon effet il faut croire, car l’équipe montréalaise a affiché un rendement de quatre victoires en cinq rencontres par la suite.
Souvent critiqué pour ses décisions dans le passé, Kovalchuk ne cesse tout de même de prouver qu’il n’est pas le »lâche qui ne pense qu’à son porte-feuille », comme plusieurs amateurs le croient et ça, ce sont des faits. Maintenant, est-ce une raison pour le signer en dérogeant du plan ? À vous de répondre…
À LIRE ÉGALEMENT
Sondage The Athletic | Price a encore la cote
Sous le radar | Repêchage 2020: Alexis Lafrenière
Les Jackets ont pris une excellent décision dans le filet
Une autre recrue s’invite dans la course au Calder
Ilya Kovalchuk never considered going home this Winter (confirmed by Omsk prez) and his intention is to stay in the NHL until he gets to the Cup #gohabsgo
— Igor Eronko (@IgorEronko) January 20, 2020
On Patrick Kane’s 1,000th point, the @MapleLeafs‘ blue line, Ilya Kovalchuk and more.
Here’s @SNkylebukauskas‘s latest NHL Notebook.https://t.co/kXrLENGcjm
— Sportsnet (@Sportsnet) January 20, 2020
Commentaires