Une bien mauvaise nouvelle pour Anthony Mantha
Les Red Wings de Détroit font mouche dans l’art du »tanking ». Avec seulement 12 victoires en 50 rencontres, la troupe de Jeff Blashill part favorite pour l’obtention du premier choix au repêchage, à moins que la fameuse loterie ne vienne tout gâcher, ce qui pourrait fort bien arriver. Les jeunes continuent tout de même de progresser, mais on commence à espérer des résultats de la part du noyau en place. Visiblement, ce ne sera pas pour cette année, alors que la formation fondait beaucoup d’espoirs sur l’attaquant Anthony Mantha. Le Québécois connaissait un début de saison du tonnerre avec 23 points dans les deux premiers mois d’activité. Malheureusement, une blessure aux côtes est venue tout chambouler.
Bien que l’attaquant performait, le club lui peinait à cumuler les victoires. L’absence prolongée de Mantha n’aidera en rien, si ce n’est que de solidifier la place des Wings dans les bas fonds du classement. Peu de temps avant le temps des Fêtes, Mantha a quitté la rencontre contre les Leafs après un »match de lutte » avec Muzzin comme le démontre la séquence vidéo ci-bas. On estimait son absence à quatre semaines, puis il devait être ré-évalué par la suite. Récemment, l’organisation statuait que Mantha ne serait pas de retour au jeu avant la pause du Match des étoiles. Aujourd’hui, c’est encore une mauvaise nouvelle qui tombe pour le Québécois puisqu’il sera à l’écart du jeu pour encore un mois au minimum, une information confirmée par l’organisation et son entraîneur.
On ne garantit donc pas un retour au jeu après quatre semaines ferme, ce qui prolonge son absence au double de ce qui était anticipé. Évidemment, dans le contexte où les Wings ne vont nulle part, on préfère prendre notre temps du côté de l’organisation. Sur la séquence, Muzzin n’aura obtenu qu’un deux minutes pour l’infraction. Aucune suspension n’a été appelée alors que la saison de Mantha pourrait bien être en jeu.
#RedWings Blashill said Mantha out at least another month with mid-body injury.
— Dana Wakiji (@Dwakiji) January 21, 2020
Commentaires